OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pince morts parallèles => à sertir les agrahes

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BERGER

PostPosted: 20/01/2019 21:10:51    Post subject: pince morts parallèles => à sertir les agrahes Reply with quote

pince morts parallèles de 17 cm

une idée ?
merci

Last edited by BERGER on 28/09/2020 04:45:12; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/01/2019 21:10:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fer

PostPosted: 20/01/2019 22:56:20    Post subject: pince morts parallèles => à sertir les agrahes Reply with quote

Quelqun a changé les becs. La pince resemble a une exemplaire fabriqué par Singer pour les machines a coudre.
Back to top
BERGER

PostPosted: 21/01/2019 00:09:55    Post subject: pince morts parallèles => à sertir les agrahes Reply with quote

c'est justement ce que je voudrais en faire
ce serait comique que je revienne en arrière

je connais ces pinces; en général, elles sont marquées
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.T…
Back to top
BERGER

PostPosted: 21/01/2019 08:29:30    Post subject: pince morts parallèles => à sertir les agrahes Reply with quote

Sur chacun des mors,; il y a une encoche pour glisser une tige.

L'idée d'une modification d'une pince à trouer les courroies en cuir de machine à coudre me semble plausible.
En tout cas, c'est un beau travail.

Je vais voir ce que je vais en faire.
Back to top
BERGER

PostPosted: 28/09/2020 04:40:21    Post subject: pince morts parallèles => à sertir les agrahes Reply with quote

c'est une pince qui n'a qu'une fonction ;
sertir une agrafe

rien qui laisse supposer qu'il pouvait y avoir un poinçon pour trouer une courroie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation