OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Meuble pour collection
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> L'ART POPULAIRE -> AUTRES OBJETS QUE LES OUTILS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dams

PostPosted: 26/12/2018 11:36:29    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

Bonjour à tous,

Avant tou, je laisse le soin aux modérateurs de placer ce post au bon endroit car je ne suis pas certain d'avoir choisi la rubrique adéquate.

Voici presque 8 mois, je faisais part d'un projet de meuble à notre ami Tamdem, pour ranger mes outils qui commencaient à prendre une place folle dans la pièce dédiée à ma collection. Bruno, dans sa grande générosité m'a proposé de réaliser ce meuble sur son temps libre. J'ai bien entendu accepté et ai tout de même tenu à participer à toutes les étapes (ou presque). Et voilà, quelques jours avant Noël, nous avons terminé les meuble et j'ai pu le mettre en place dans ma pièce.

Je remercie donc Bruno pour sa grande générosité car cela représente beaucoup de temps. J'ai été ravi de suivre tout cela étape par étape. Le mueble va au delà de mes espérances.

Quelques informations sur ce meuble :
- longueur : 120cm
- hauteur : 140cm
- profondeur : 50cm
- structure en contreplaqué
- facade et plateau en chêne massif, récupéré sur de vieille poutre. C'est une merveille de découvrir la couleur et les motifs après la coupe d'une vieille poutre recouverte de poussière/lassure/vernis...
- côtés plaqués de chêne
- poignée coque en imitation vieux bronze
- Chaque titroir est équipé de coulisse. Elles ne sont pas "frein d'arrêt", le budget ne me le permettant pas.
- Nous avons également prévu une rainure sur chaque titoir afin qu'ils puissent être fermé par un plexiglass, dans le but de portégé de la poussière et éviter que les visiteurs touchent certains outils. Pour le moment je n'ai rien mis.

Installé à la maison. J'en ai profité pour revoir toute la configuration de ma pièce. Pas facile.

Un exemple de rangement :

Publicité

PostPosted: 26/12/2018 11:36:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 26/12/2018 11:45:09    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

Okay Okay Okay du bel ouvrage, grand bravo à tous deux.
Merci de bien vouloir transmettre à Tamdem, qui se fait trop rare, le bonjours et tous nos voeux de bonne année.
wolf 59

PostPosted: 26/12/2018 11:52:39    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

Et bien Damien voilà donc un bien joli cadeau pour Noèl ,et savoir que ce joli meuble a été fait des mains de notre Ami Bruno ne fait qu'augmenter sa valeur sentimentale .Belle réalisation entre Amis ,c'est merveilleux .Tu nous montrera son agencement au fil du rangement ,je vois que les rembourroirs on déjà trouver leur place.Bonne fètes de fin d'année .
Avec toute mon Amitié .
Gilbert Wolf.
Back to top
la quincaille

PostPosted: 26/12/2018 12:31:51    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

bonjour tres beau meuble.bravo.

PostPosted: 26/12/2018 15:25:06    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

22 tiroirs à garnir . Belle réalisation pratique pour un collectionneur tel que toi . Je partage les écrits de Michel 66 en ce qui concerne Bruno. Et j'en profite donc pour le saluer très sincèrement .

Francis
Back to top
JEF

PostPosted: 26/12/2018 16:11:54    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

+1 avec MICHEL66

Boulot de pro Okay

La teinte paraît très différente entre les diverses photos. ....due à l’eclairage ?

Quelle photo présente la teinte la plus proche de la réalité ?

Il ne reste plus qu’à nous faire une photo du dessus de chaque tiroir rempli ( avant pose plexiglas) Wink

PostPosted: 26/12/2018 17:22:54    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

...il est bien là où il est, Damien Okay
Superbe réalisation qui doit faire quelques envieux sur le forum ! Embarassed
Il n'y a plus qu'à développer un modèle semblable pour ranger les enclumes ... Wink

PostPosted: 26/12/2018 18:34:29    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

Bravo DAMS très belle réalisation  Okay Okay
Les outils font être très bien de ce meuble encore bravo.
j'en  profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes à tous  Okay
Back to top
Dams

PostPosted: 26/12/2018 21:32:35    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires, et je passerai bien évidemment votre bonjour lorsque je verrai Bruno. A priori bientôt car il doit venir voir le meuble installé.

@JEF les 2 dernières photos représente plus fidèlement la couleur du meuble que les 2 premières.

Tous les tiroirs sont déjà remplis. Je ferai quelques photos supplémentaires. En attendant

Des marteaux

Des pinces

Les couteaux mécaniques. Sans aucun doute l'un des plus beaux tiroirs.

Geppetto

PostPosted: 28/12/2018 14:35:13    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

Bonjour

Beau travail, belle réalisation. Ce qui permet de bien ranger, mais sera caché, toutefois. Tu as bien de la chance d'avoir ce meuble car on en trouve mais rarement de solides et avec moins de tiroirs qui servaient souvent à ranger la petite vaisselle ou les couverts.
Avec tout ces outils, tu pourrais organiser des stages spécifiques, pour apprendre aux débutants à s'en servir.
magic93

PostPosted: 28/12/2018 15:16:22    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

je vais demander a bruno de me construire le même meuble avec des tiroirs pour ranger mes enclumes  Mr. Green
spaa

PostPosted: 28/12/2018 18:22:41    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

spaa wrote:

Il n'y a plus qu'à développer un modèle semblable pour ranger les enclumes ... Wink

PostPosted: 01/01/2019 10:31:26    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

Bravo pour cette très belle réalisation qui a dû lui coûter beaucoup de temps.

Vu la quantité d'outils , cela doit représenter un poids important.

Bonne année à toutes et tous.

PostPosted: 01/01/2019 22:51:29    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

Okay Okay Okay Classe !
Dams

PostPosted: 14/01/2019 08:49:47    Post subject: Meuble pour collection Reply with quote

Bonjour,

J'ai passé votre bonjour à Bruno. Nous n'avons pas compté les heures, surtout Bruno, mais oui nous y avons passé beaucoup de temps. L'occasion pour moi de découvrir un peu les machines de l'atelier et les différentes étapes de réalisation. Et puis c'est toujours de bons moments avec Bruno Okay
J'avais promis quelques photos supplémentaires. Pour le reste, je réserve ça aux visiteurs ;-)

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> L'ART POPULAIRE -> AUTRES OBJETS QUE LES OUTILS... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation