OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sécateur à Tabac???

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marshal

PostPosted: 13/12/2018 19:39:01    Post subject: Sécateur à Tabac??? Reply with quote

Bonsoir,
On m'a donné ça (bon il ne s'agit pas d'un très vielle outil, mais je n'ai rien trouvé dessus)
Marque Ouzanne sur la parti sécateur et G BRUN* pas encore eu le temps de le nettoyer sur le bidon, avec l'inscription "Fournitures tabacoles ", je m’interroge sur sont utilisation et son fonctionnement??? bruleur pour cautériser? pulvérisateur?

Back to top
Publicité

PostPosted: 13/12/2018 19:39:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wolf 59

PostPosted: 11/02/2019 20:06:14    Post subject: Sécateur à Tabac??? Reply with quote

Si cet outil sert pour le tabac ,il pourrait s'agir d'un outil pour supprimer les bourgeons superflus avec dépose d'une huile cicatrisante et anti repousse .Le tabac pousse un peu comme un pied de tomates ,et il ne faut garder qu'un nombre de feuilles a récolter .Pour avoir travaillé un peu dans ma jeunesse dans les tabacs ,Quand le nombre de feuilles a garder était atteint ,une personne coupait le surplus (drageons)au sécateur ,suivi d'une autre personne (en l'occurence moi) qui avec une grosse burette méttait un produit huileux pour cicatriser ,cet outil présenté peut ètre une version moderne pour ce travail.
Wolf.
Back to top
ROUANET Bernard

PostPosted: 11/02/2019 21:19:19    Post subject: Sécateur à Tabac??? Reply with quote

Bonjour,
Tiré du livre: "LES PETITS SECRETS DU SÉCATEUR":

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation