OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

hache

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
collectionniste

PostPosted: 14/10/2018 14:50:04    Post subject: hache Reply with quote

Bonjour à tous

Coucou, me revoilà, les jours sont moins chauds et les brocantes moins caniculaires

J'y ai trouvé une hache qui m'intrigue:
l'axe du manche me paraît excentré: volontairement ou d'origine?
à quoi pouvait-elle servir? et à qui?
elle mesure environ 20 cm

Merci de vos réponses

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 14/10/2018 14:50:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 14/10/2018 16:43:27    Post subject: hache Reply with quote

Bonjour,

20cm : je pense que c'est la longueur totale du fer; tu ne précises pas : la longueur du taillant ni le poids ?

Je pense que l'axe de l'œil était centré à l'origine, l'œil est déformé par les coups reçus, le fer ayant probablement servi, non emmanché, de coin à fendre.

Si c'est bien la longueur : ce serait plutôt une hachette qu'une hache, cette hachette/marteau était généralement qualifiée "de ménage" sur les anciens catalogues.
Billman

PostPosted: 15/10/2018 15:48:10    Post subject: hache Reply with quote

Presque comme une hache de boiseur de mines belges....

Mal usée comme un coin à fendre, comme dit Michel66
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation