OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

petits outils manuels

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
26marc07

PostPosted: 13/10/2018 08:59:34    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

Bonjour a tous.
Je reviens vers vous avec deux outils manuels a manche bois . L'un est en acier et l'autre en bronze. Le genre de "creuse pomme" porte la marque Rodrey.

Tres bon week end a tous et merci d'avance.

PostPosted: 13/10/2018 08:59:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kerdrac

PostPosted: 13/10/2018 09:15:22    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

bonjour,
Le deux pour enlever le Cœur des pommes
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 13/10/2018 09:46:08    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

+1 pour pour le rectiligne : vide pomme,

Sur celui à l'extrémité coudée la photo ne permet pas de voir, mais je suppose que le bouton coulisse pour éjecter le découpage ?
Quels sont les Ø respectifs des extrémités des 2 ustensiles ?
26marc07

PostPosted: 14/10/2018 06:59:41    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

Merci pour vos réponses. Le petit outil en bronze est de diamètre 6 et la petite poulie ne tourne pas, a mon avis elle guide du fil a coudre ou de fer. Le genre de creuse pomme était dans une boite a outils, le diamètre est 15 mm et la solidité de l'outil me fait penser que ce n'est pas culinaire.

PostPosted: 14/10/2018 10:18:16    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

Le premier outil est un outil d’apiculteur. Je pense qu’il servait à mettre en place le fils de cuivre sur les cadres, mais je ne sais pas de quelle façon précisément.
Il fait partie de l’outillage de l’apiculteur avec l’aggrafeuse vertical et l’éperon.

Photos des 3 outils prochainement.

PostPosted: 15/10/2018 09:21:13    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

Okay JEF

Lève cadre d'apiculteur :

http://www.forum-outils-anciens.com/t10748-pour-quelle-op-ration.htm
JEF

PostPosted: 15/10/2018 11:48:48    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

Ah ! la mémoire !!!
Je ne me souvenais que c’était un outil d’apiculteur, mais pas de sa fonction, ni du sujet que j’avais moi-même initié : donc lève cadre et pas pour placer le fil de cuivre.

PostPosted: 15/10/2018 12:34:20    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

Merci beaucoup !! Ce forum est génial.

PostPosted: 15/10/2018 23:30:37    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

La photo promise

2 éperons d'apiculteur, le lève cadre, et l'agrafeuse

PostPosted: 16/10/2018 07:04:15    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

Merci beaucoup pour cette belle photo. 
Je continue les recherches pour mon outil Rodrey genre "creuse pomme" qui est sans doute un genre d'emporte pièce.

PostPosted: 16/10/2018 07:32:50    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

La seule diffèrence avec la plupart des creuse pommes ou vide pommes, si cela n’en n’est pas un, c’est l’extremité qui n’est pas crantée.

Mais il en existe des non crantés en vente encore actuellement.

https://www.cdiscount.com/maison/cuisson/vide-pomme-manufacturer-126/f-1178…

https://www.bazaravenue.com/358-vide-pomme-deglon-3118580254076.html

Alors, il y a de grandes chances que ce soit bien un vide pommes !!!!

Surtout, que Rodrey est une marque d’ustensile de cuisine : Frotte couteaux, couteau coupe tomates, pinces à escargot

Il suffit d’ interroger : Marque Rodrey sur Google pour trouver ces ustensiles de marque Rodrey

Voir aussi : http://www.forum-outils-anciens.com/t11903-un-outil-ou-un-bricolage.htm?sta…

Alors toujours pas convaincu ?

PostPosted: 16/10/2018 08:16:03    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

+ 1

J'ai mis sur le forum, il y a un "certain" temps ( Crying or Very sad ) un vide pomme de construction particulièrement robuste qui provenait d'une cantine de l'armée ...
Il n'y avait pas que la corvée patates, il y avait aussi la corvée pomme, quand le "chef" décidait de mettre de la compote au menu du jour .... Wink

PostPosted: 16/10/2018 11:11:41    Post subject: petits outils manuels Reply with quote

je confirme vide pomme.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation