OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

agrafe particulière qu'est-ce?SVP
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cyclos55

PostPosted: 14/08/2018 08:59:24    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

J'edit mon postt,donc ma présentation sur votre conseil.

Bonjour suis de lorraine et je fait les brocantes suis 1950 et j’étais métallier.

Voilà le tube plat et partagé en deux.
Les 2 fer rond coulissent quand on resserres les deux "branches" et se verrouille dans les 2 trous latéraux,un léger décalage des trous gauche et droit conception d'origine.
C'est assez solide verrouillé:tendeur, tension?
15mm de large et 5mm d'epaisseur.

Last edited by cyclos55 on 14/08/2018 10:10:11; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/08/2018 08:59:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yves67000

PostPosted: 14/08/2018 09:54:26    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

bonjour
la politesse est souhaitee sur ce forum
ex : bonjour svp  merci surtout pour les personnes qui ne se presentent pas
merci de passer par la case presentation
clt

yves67000
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 14/08/2018 12:34:04    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

Un peu de lecture pour mieux apréhender le forum : http://www.forum-outils-anciens.com/t13041-INFORMATION-A-TOUT-NOUVEL-INSCRI…

Pour ton objet, je vois l'élément de liaison d'un enrebailleur de fenêtre.
cyclos55

PostPosted: 14/08/2018 22:55:44    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

Eh bien merci c'est probable que ce soit un entrebâilleur je n'y avais pas penser.
Je me contente de cette réponse rapide.
Bonne suite a vous.
Back to top
cyclos55

PostPosted: 27/11/2019 10:57:06    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

BONJOUR
Après réflexion de cette réponse:
Auriez vous l'amabilité de m'informer sur d'autres idées possible?
Je chine toujours beaucoup trop de "chimilli"invraisemblable.
MERCI D'AVANCE.
Back to top
JEF

PostPosted: 27/11/2019 11:33:22    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

RAPPEL

yves67000 wrote:
merci de passer par la case presentation
cltyves67000

MICHEL66 wrote:
Un peu de lecture pour mieux apréhender le forum : http://www.forum-outils-anciens.com/t13041-INFORMATION-A-TOUT-NOUVEL-INSCRI…
.

ETAUSSI

http://www.forum-outils-anciens.com/t8296-Proc-dure-d-inclusion-d-une-photo…

Je ne vois rien sur ces photos trop petites

PostPosted: 27/11/2019 13:25:17    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

Il y a bien aussi l'instrument qui aide à tirer sur le caoutchouc rouge des bocaux en verre…. ???

PostPosted: 27/11/2019 15:52:59    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

J'ai le deja dans les mains mais plus petit c'etait un porte-clefs avec ce systeme de fixation.
Autre option clip pour fermer une sac de linge qui sera lavé avec. Mais normalement il y a une numero sur ces clips.
Back to top
cyclos55

PostPosted: 31/08/2020 09:37:15    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

J'avais pas vu les réponses.
Suis pas persuadé de vos suggestions.
un numéro? je regarderai car remiser avec tous ses cousins oublier.
Back to top
yves67000

PostPosted: 31/08/2020 09:58:31    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

bonjour (pas obligatoire)

pourquoi poser des questions ?
pour ne pas venir voir les réponses 

clt (salutation et signature non obligatoire )
yves67000

(politesse non plus)  Bannir
Back to top
billash57

PostPosted: 31/08/2020 12:58:51    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

rivalité ancestrale des alsaciens envers les lorrains? Very Happy (humour! humour! ne tirez pas sur moi!)

PostPosted: 31/08/2020 13:09:50    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

Moi aussi, j’ai râlé dans ce sujet et je suis lorrain.....pour les photos de trop petite taille, vignette, çà ne te dit rien billash57 ? Mr. Green

Voir : https://www.forum-outils-anciens.com/t15603-objet-inconnu.htm?q=#164844

Concernant l’objet présenté .... il me rappelle les attaches torchons en plastique ou les fermes sacs, mais en taille XXL.

On enfile la bouche du sac dans la boucle et on tire pour le fermer. Et ensuite, on peut même suspendre.

Modèle plastique

Mais, c’est peut-être aussi une poignée un peu particulière extensible....

PostPosted: 31/08/2020 20:43:10    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

Ah jef voudrais tu relancer la polémique Very Happy

"J'edit mon postt,donc ma présentation sur votre conseil.
Bonjour suis de lorraine et je fait les brocantes suis 1950 et j’étais métallier."
C'est, certes, peu conventionnel de la part de notre nouvel ami cyclos55 mais l'esprit y est, non? Shocked

un excès de rigidité nuit parfois à la souplesse de la réflexion. Ceci est dit sans jugement de ma part envers qui que ce soit, juste pour détendre l'atmosphère Very Happy

PostPosted: 01/09/2020 08:34:19    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

Je ne relance pas la polémique. Je fais simplement remarquer ( bien relire mon message) que, malgré ton ancienneté, tu postes des photos taille vignette au lieu de photos plus grandes bien lisibles dès l’ouverture du sujet. Comme l’a fait cyclo55, mais c’est plus compréhensible dans son cas, il s’est inscrit récemment.
Ce n’est pas de la rigidité. C’est pour le confort et facilité la réflexion des l’apparition des photos exploitables Very Happy

PostPosted: 01/09/2020 08:40:11    Post subject: agrafe particulière qu'est-ce?SVP Reply with quote

Je viens de relire la réponse de Fer que je n’avais pas bien comprise à la première lecture, et je vois que mon idée est similaire à la sienne.
Donc, objet identifié !
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation