OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

griffe concurrent de blanchard

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rico62

PostPosted: 08/08/2018 16:47:14    Post subject: griffe concurrent de blanchard Reply with quote

marque ( Portrait a Paris)
seul la moitie de la boule a molette est en laiton l'autre fait parti du manche en bois

une marque moins chère a l'achat Question

PostPosted: 08/08/2018 16:47:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 08/08/2018 16:56:37    Post subject: griffe concurrent de blanchard Reply with quote

Apparemment d’après les infos que m’a donné récemment Dams, Portrait est aussi une grande marque dans le domaine des outils du cuir, peut-être un peu moins cher que Blanchard vu qu’issu de chez Blanchard, voir ci-dessous.

PORTRAIT

Mr Ferdinand PORTRAIT un ancien contre maître de chez Blanchard s'installa également à son compte au 22 rue des Montagnes – Belleville – Paris 20e comme coutelier à l'enseigne "Au coursier français". Il précisait "ex-ouvrier de la maison Blanchard". Il débuta sa fabrication très probablement avant 1870 et choisi un petit cheval comme emblème. On retrouve quelques outils tels que rembourroirs, couteaux mécaniques et griffes à molette (voir photo) avec sa marque.

Par la suite la maison fut reprise par Mr Eugène TREBOZ qui garda la marque "PORTRAIT".

Origine : http://travail-du-cuir.fr/les-outils/manufacture-blanchard-historique-outil…

A mon avis, ta griffe à molette va faire des envieux ( dont moi) avec sa réserve moitié bois, moitié laiton.
Je n’en avais jamais vu de cette conception.

PostPosted: 08/08/2018 17:29:07    Post subject: griffe concurrent de blanchard Reply with quote

J'en ai déjà vu pas mal comme ça mais je n'ai pas la chance d'en avoir une. Elle devrait être superbe après nettoyage Rico62 Okay
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation