OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je recherche le but d'un vieil outil...

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kaiser

PostPosted: 28/04/2018 12:37:27    Post subject: Je recherche le but d'un vieil outil... Reply with quote

Bonjour à tous !

J'ai retrouvé ce vieil outil et je me demande à quoi il pouvait bien servir. Il n'y a rien d'écrit dessus, pas de poinçon, de marque de fabrique... J'ai fais quelques recherches sur Internet, mais en l'absence de réelles informations, je n'ai rien trouvé...

Je me demandais alors si votre cercle de fins connaisseurs ne pourrait pas me venir à la rescousse ! Voici quelques photos de cet outil :

Je vous remercie d'avance de votre aide !

Excellent week-end à tous,

Kaiser.
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/04/2018 12:37:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 28/04/2018 14:01:47    Post subject: Je recherche le but d'un vieil outil... Reply with quote

Bonjour, bienvenue,

Un peu de lecture pour s'initier au forum : http://www.forum-outils-anciens.com/t13041-INFORMATION-A-TOUT-NOUVEL-INSCRI…

Comme tu peux le voir les us et coutumes font qu'avant de passer au point 3, il est d'usage de passer par le point 2.

Ne t’inquiètes par pour l'identification, même si certains d'entre nous sont un peu à cheval sur les principes, ton objet n'est pas inconnu.
la quincaille

PostPosted: 28/04/2018 22:11:37    Post subject: Je recherche le but d'un vieil outil... Reply with quote

bonjour 
un peigne a girafe ?

PostPosted: 29/04/2018 18:54:34    Post subject: Je recherche le but d'un vieil outil... Reply with quote

Bonjour à tous !

En effet Michel66, je n'ai pas pris le temps de prendre connaissance de cet article. Pour autant, je doute que dévoiler le derrière de la pièce de la confidentialité n'intéresse grand monde. Je ne suis qu'une présence transitoire chez chacun de nos lecteurs, un être de passage reconnu puis oublié. Je sous-estime l'intérêt de ce qui peut se cacher derrière la pièce : mon identité, mes ambitions. Je tiens à m'excuser de mon impatience d'hier, qui m'a fait griller des étapes, et vous remercie de votre ouverture tolérante.

La Quincaille, je ne crois pas ! Laughing Toutefois, j'ai bien pensé à un peigne de maçonnerie... Mais pas d'animalerie...

Merci aux généreux connaisseurs...

Kaiser.
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 29/04/2018 21:16:25    Post subject: Je recherche le but d'un vieil outil... Reply with quote

Bien voilà, tu te fous du forum et des valeurs du forum, tu n'es là que pour satisfaire ton besoin de répondre à ta question du moment.
Je considère que c'est un peu triste, mais peut être que je ne suis plus dans le coup et que c'est là notre nouvelle société ! Je ne m'y fais pas.

Tiens voilà ta réponse, je pense que tu as tous les éléments pour savoir quel est l'usage de l'objet soumis à l'identification :

Son nom : peigne à crinière ou peigne à crins, mais si tu veux faire la queue avec, tu peux. .
la quincaille

PostPosted: 30/04/2018 10:27:45    Post subject: Je recherche le but d'un vieil outil... Reply with quote

j'etais pas loin Razz

PostPosted: 04/05/2018 21:19:49    Post subject: Je recherche le but d'un vieil outil... Reply with quote

Bonjour à tous,

Michel66, ma volonté n'était en aucun cas de venir troubler l'organisation du forum. Vous avez pour objectif de rendre moins impersonnel le service des forums, et je ne peux que respecter ce but. Vous avez formé une communauté de passionnés qui se réunit ici pour échanger ; vous avez formé des liens forts et construits des perspectives qui vous tiennent à coeur. Vous avez monté une société dont, en effet, je ne saurais faire partie et que je souille en venant exploiter ici votre bonté.

Je ne saurais prendre mon cas pour une généralité en décrétant que "c'est là notre nouvelle société", et votre sage expérience sait bien mieux que moi distinguer quelle influence prend mon mode de réflexion dans le monde d'aujourd'hui. Très jeune encore, bachelier ce juin, fougueux et impatient, j'ai agis dans la précipitation, pédalant toujours plus vite, au risque que mes deux roues éclaboussent autour de moi. Je ne cherchais certes qu'une réponse, cherchant par là à rendre moi-même service à des membres de famille qui s'interrogeaient sur la nature de ce bien.

Je n'ai jamais eu l'intention de vous nuire, et je ne peux que vous prier de bien vouloir m'excuser. J'ai fais une erreur, je sais le reconnaître ; je vous ai irrité, je ne peux que m'en désoler.

Je ne suis pour autant pas sans négliger votre bonté et votre aide bienvenue dans ce contexte inopportun. Je vous remercie de votre générosité, parfois exploitée, mais toujours bonne et estimable.

Je vous souhaite de parvenir à retrouver un calme désirable à l'avenir, espérant que je ne reparaisse que rarement dans votre intime mémoire comme l'un des ces mauvais souvenirs que l'on tient à oublier.

Quant à vous, La Quincaille, eh bien, je dois bien admettre que vous avez de l'expérience ! J'espère devenir aussi cultivé que vous dans une passion.

Excellent week-end à vous deux, et bonne continuation.

Kaiser.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation