OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

outil, ou axe d'attelage à long manche

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ANH

PostPosted: 25/01/2018 12:23:16    Post subject: outil, ou axe d'attelage à long manche Reply with quote

Le manche évoque un outil, mais le corps resssemble beaucoup à un axe d'attelage… quelqu'un connait-il ?

PostPosted: 25/01/2018 12:23:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 25/01/2018 15:26:32    Post subject: outil, ou axe d'attelage à long manche Reply with quote

Compte tenu de la section de la vis filetée qui semble s'inscrire dans un carré, je pense à une poignée tendeur de scie, ou quelque chose de similaire.

Penses dans les demandes d'identification à compléter la photo par un descriptif : dimensions, matière, poids ... ça aide le plus souvent.
ANH

PostPosted: 25/01/2018 16:13:52    Post subject: outil, ou axe d'attelage à long manche Reply with quote

MICHEL66 wrote:
Compte tenu de la section de la vis filetée qui semble s'inscrire dans un carré, je pense à une poignée tendeur de scie, ou quelque chose de similaire.

Penses dans les demandes d'identification à compléter la photo par un descriptif : dimensions, matière, poids ... ça aide le plus souvent.

Je n'y avais pas pensé, mais en effet ça ressemble. Sauf que la tige est très courte (mais il y a des scies à chantourner dont la lame n'est guère plusl ongue…… Une précision,j'ai appris depuis que la photo  provient de la petite-fille d'un charron qui a découverrt l'objet en vidant la maison de ses parents.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation