OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Outil de précision

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BRETON

PostPosted: 23/01/2018 11:44:55    Post subject: Outil de précision Reply with quote

Bonjour, et bon courage - Perso je ne trouve pas l'utilité de cet outil.
Description:

Longueur 85 m/m
En acier
A la loupe il semble ne pas ya voir eu de bouchon ou de couvercle (aucune trace de frottements)

Côté fenêtre on aperçoit une partie bois insérée servant à maintenir l'outil tranchant en position rectiligne.

les deux outils sont protégés par deux poches de tissus cousus et repliés avant insertion dans le tube.

Le gros outils est tranchant des deux côté, pas celui qui a l'anneau.

Ce dernier a à sa surface un enduit noir qui a séché (Du sang ? ? )

Sur le contenant en creux est gravé:  RS  72649  (Ces 5 chiffres font penser à un matricule, mais ?? )

Sur l'outil tranchant est gravé en creux la lettre F surmonté d'un point et le chiffre 7 -

Sur la base du contenant (côté fenêtre)  4 coups de poinçons représentant 2 fois 2 cones mais inversés (base contre bases légèrement décalés (Encore un symbole ? ?)

Bon courage et à vous lire si vous avez des connaissances en ce domaine. merci d'avance. Voici quelques images.

Publicité

PostPosted: 23/01/2018 11:44:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BRETON

PostPosted: 23/01/2018 11:50:41    Post subject: Outil de précision Reply with quote

C'est moi ! J'ai du faire une bêtise en insérant les images. Si on clique dessus elles sont dirigées (grossies) vers un hébergeur, et si on clic droit elles conservent leurs tailles de texte.

Donnez-moi la bonne manoeuvre à effectuer la prochaine fois s'il vous plait. Merci.

G.B.
spaa

PostPosted: 23/01/2018 11:53:42    Post subject: Outil de précision Reply with quote

"trousse militaire pour fusil LEBEL"

http://www.forum-outils-anciens.com/t3240-objet-non-volant-a-identifier.htm

PostPosted: 23/01/2018 12:32:46    Post subject: Outil de précision Reply with quote

Bonjour,

merci Paul

et dans le même genre de tournevis huilier, le modèle 1821 dont la lame se fixe perpendiculairement  :

à retrouver ici :

http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t105759-etui-metallique-mais-de-quoi
Visit poster’s website
BRETON

PostPosted: 24/01/2018 00:10:23    Post subject: Outil de précision Reply with quote

Merci à tous pour ces précieux renseignements. Vous êtes d'une rapidité stupéfiante !
Il est vrai qu'un ou une passionné... connait son sujet à la perfection.

Encore merci, et si quelqu'un a un huilier qui à l'évidence manque à ma trouvaille je suis preneur? Merci. Gérard B.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation