OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

dernière filiere

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manu

PostPosted: 21/01/2018 17:43:49    Post subject: dernière filiere Reply with quote

dernière arrivée, sortie d"une benne (pas par moi), coffret virax pour mécanicien

manque juste un tarot et le tourne à gauche
pour le tarot, je dois avoir ça dans mes reliques, par contre si quelqu'un peut me renseigner sur l'aspect du tourne à gauche d'origine, ça m’intéresse
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/01/2018 17:43:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fer

PostPosted: 21/01/2018 17:45:06    Post subject: dernière filiere Reply with quote

Ils sont fous des gens... Rolling Eyes
Back to top
manu

PostPosted: 21/01/2018 17:53:05    Post subject: dernière filiere Reply with quote

ben oui, c'est n'importe quoi
il doit passer encore pas mal de matériel sympa, mais ça devient dur de pouvoir descendre dans les bennes de déchetteries
tout ça finit logiquement à la fonderie, mais un pack de bieres bien placé de temps en temps, ça aide quand même  Wink
Back to top
JEF

PostPosted: 21/01/2018 18:57:31    Post subject: dernière filiere Reply with quote

Belle récupération !
Ici, impossible.
Les "gardiennes" sont intransigeantes, et les caméras sont un bon prétexte pour refuser le moindre prélèvement en surface quand les bennes sont pleines.
Alors, descendre dans une benne, c’est inimaginable d’autant plus qu’il y a eu un accident sur le secteur : certains ont tentés discrètement de descendre, et l’un d’eux c’est fracassé sérieusement au fond d’une benne.

PostPosted: 22/01/2018 11:36:21    Post subject: dernière filiere Reply with quote

Je penses pas pour un mécanicien, mais plustôt pour un plombier - pour les tuyaux de l'eau et du gaz en fer ou acier.....

Dit en anglais 'quick release ratchet die stocks'

PostPosted: 22/01/2018 19:27:49    Post subject: dernière filiere Reply with quote

c'est bien pour mécanicien, c'est d'ailleurs noté sur l'étiquette dans le couvercle
aux pas métriques de 6 à 20, même chose pour les tarauds
pour les déchetteries, ça devient un peu dur ici aussi, mais jouable
Back to top
Billman

PostPosted: 22/01/2018 21:08:18    Post subject: dernière filiere Reply with quote

Okay  Jamais vu un de cette petite taille...

PostPosted: 22/01/2018 22:23:14    Post subject: dernière filiere Reply with quote

Bonjour Manu, pouvez-vous mettre une photo de l'étiquette s'il vous plaît, je suis tout aussi surpris que Billman

PostPosted: 22/01/2018 22:43:38    Post subject: dernière filiere Reply with quote

Je ne connaissais pas les filières Virax à peigne au pas métrique. C'est une bien belle boite que tu as récupéré et sauvé de la destruction.

https://www.usinages.com/threads/filiere-virax.61368/print

https://www.usinages.com/threads/filiere-a-peignes-interchangeables-virax.9…
Billman

PostPosted: 23/01/2018 02:27:56    Post subject: dernière filiere Reply with quote

Si on fait un recherche Google 'filière reglable Virax' on ne trouves que les outils de plombier - donc je suppose que les equipes de mécanicien de cette forme sont assez rare....

PostPosted: 23/01/2018 02:32:01    Post subject: dernière filiere Reply with quote

'ancien filière mécanicien' ne trouves qu'un seul image...

https://www.lecoindupro.com/ShowAd.aspx?id=4895

PostPosted: 23/01/2018 14:34:48    Post subject: dernière filiere Reply with quote

photos du mode d'emploi dans le couvercle

Back to top
Fer

PostPosted: 23/01/2018 18:11:15    Post subject: dernière filiere Reply with quote

Pour parler des bennes. Ici dans la musee de la industrie ils ont reduit l'espace de stockage de 30.000 a 600 metres carrees. Ils ont foutés des superbes choses dans les containers. Moi et le chef du atelier ont sauvé souvent des uniques pieces. Mais helas nous avaient pas souvent de chance de faire des sauvetages.... Sad  
Back to top
labricol

PostPosted: 17/10/2020 11:40:03    Post subject: dernière filiere Reply with quote

voila c'est de celle -ci  dont il est  question,mais rien sur le net a son sujet;;ni description  ni autres choses  de concret
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation