OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pince à tendre.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
breizh350

PostPosted: 14/01/2018 22:09:17    Post subject: Pince à tendre. Reply with quote

Bonjour,
Afin d'aider une connaissance qui réalise un musé des objets et outils de la région (pays Fougerais en ille et vilaine) je me permet de vous envoyer 18 photos de 18 objets (les seules que j'ai, je n ai pas non plus la taille ni le poids) qui n ont pas étés identifiés. Peut être que sur une simple photo, certains pourront les identifier ou me mettre sur la voie. Merci par avance.

Last edited by breizh350 on 02/05/2018 23:01:15; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 14/01/2018 22:09:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 15/01/2018 00:15:37    Post subject: Pince à tendre. Reply with quote

Pince bec de canard coudée......à confirmer

PostPosted: 15/01/2018 12:59:09    Post subject: Pince à tendre. Reply with quote

Pince à tendre   (le cuir???)

PostPosted: 02/05/2018 23:00:36    Post subject: Pince à tendre. Reply with quote

merci pour vos réponses.
Back to top
Visit poster’s website
Geppetto

PostPosted: 03/05/2018 08:44:17    Post subject: Pince à tendre. Reply with quote

Bonjour

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une pince à monter, tendre, pour la chaussure, la cordonnerie. Je n'avais pas vu ce sujet ou je l'ai oublié et je vais voir si j'ai ce modèle, qui m'est inconnu, dans mes catalogues.
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 03/05/2018 11:34:46    Post subject: Pince à tendre. Reply with quote

Ses éléments déformés laissent quand même apparaitre une similitude avec la mienne

qu'un connaisseur en matière de cuir avait attribué au fourreur :

http://www.forum-outils-anciens.com/t6193-PINCE-pour-peaucier-fourreur.htm

l'articulation à enfourchement est la même.
Geppetto

PostPosted: 03/05/2018 13:55:13    Post subject: Pince à tendre. Reply with quote

Bonjour Yves

Je n'ai pas de document ni de catalogue à propos d'outils concernant spécifiquement la fourrure, mais des livres avec des photos d'ateliers. Je vais voir si je trouve cet outil dans une panoplie de fourreur.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation