OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Outils de quoi

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bidoudog

PostPosted: 28/10/2017 14:33:59    Post subject: Outils de quoi Reply with quote

Bonjour à tous,
Parmis mes trouvailles de dimanche dernier il y avait ces deux crochets, à première vue je croyais que c'était des outils pour écorcer et puis je me suis dit que peut être que ce sont des outils pour soulever les marmites chaudes. Qu'en pensez-vous?

PostPosted: 28/10/2017 14:33:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 28/10/2017 15:05:14    Post subject: Outils de quoi Reply with quote

Je ne pense que ce soit une "main de fer" pour soulever un couvercle ou prendre un récipient de cuisson par les anses.

Je possède plusieurs outils qui ont cette forme, tu ne donnes pas la dimension des tiens, mais tous les miens me semblent plus grands ci dessous dans l'ordre 27, 38, 29 et 37 cm, mais j'en ai qui atteignent presque le mètre.
Pour moi ce sont des grattoirs, dont je n'ai pas identifié l'usage, pour l'instant j'ai considéré que c'était des gratte-gravelle pour les foudres et cuves à vin.

Bidoudog

PostPosted: 28/10/2017 17:07:26    Post subject: Outils de quoi Reply with quote

Tu as raison, j'aurais du inclure les dimensions...
Gratte-gravelle me plait bien.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation