OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pince / fer à friser/onduler les cheveux ou autre??
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la quincaille


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 1 697
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 12/10/2017 11:52:22    Sujet du message: Pince / fer à friser/onduler les cheveux ou autre?? Répondre en citant

quel usage?
_________________
Pierre dit La Quincaille
Revenir en haut
MICHEL66


Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 10 688
Localisation: Catalogne

MessagePosté le: 12/10/2017 14:18:58    Sujet du message: Pince / fer à friser/onduler les cheveux ou autre?? Répondre en citant

Un conseil Jade : "il vaut mieux apprendre à pêcher à Coudray que lui donner un poisson", il n'y a pas de raisons pour qu'il n'apprenne pas à envoyer une image pour illustrer ses propos, a.l.d. te mettre à contribution.
_________________
“Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes” (Proverbe danois)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
coudray


En ligne

Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 2 485
Localisation: cormenon

MessagePosté le: 12/10/2017 14:26:36    Sujet du message: Pince / fer à friser/onduler les cheveux ou autre?? Répondre en citant

oui oui M MICHEL 66 Salut .......
Revenir en haut
JadeCB


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 928
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 12/10/2017 14:27:10    Sujet du message: Pince / fer à friser/onduler les cheveux ou autre?? Répondre en citant

Usage: Ben... à onduler les cheveux, c'est le sujet. Very Happy
Pour les photos, Michel, si tu savais, c'est pas faute d'essayer, je sais bien, mais j'ai beau expliquer, à un certain âge, utiliser internet et insérer des photos sur un forum équivaut à apprendre le chinois Very Happy Il faut un peu d'indulgence, parfois c'est pas une question d'âge, mon père de 65 ans ne sait même pas ce qu'est un clic droit (de souris, hein, malgré mon perpétuel rabâchage d'instruction informatique), alors bon... j'ai l'habitude de rendre service aux anciens qui n'ont pas un cerveau "moderne" Laughing
C'est ma croix Cool
Coudray le vaut bien même s'il n'a pas de crinière l'Oréal...
_________________
Sellière, collectionneuse Blanchard, passionnée d'outils du cuir anciens. Propriétaire et amoureuse de chevaux et de chats. Pareuse de sabots équins.
Revenir en haut
la quincaille


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 1 697
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 12/10/2017 15:52:37    Sujet du message: Pince / fer à friser/onduler les cheveux ou autre?? Répondre en citant

bonjour Jade 
on a parlé de cheveux et de chevaux d'où ma question.
_________________
Pierre dit La Quincaille
Revenir en haut
mégis


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 1 444
Localisation: quercy

MessagePosté le: 12/10/2017 17:25:04    Sujet du message: Pince / fer à friser/onduler les cheveux ou autre?? Répondre en citant

non fer ..à cheval sur les détails Laughing les tresses rendent les crinières frisées ...je voulais parler des ondulations horizontales
qui doivent se pratiquer avec un "savoir -fer " Crying or Very sad

le fer c'est bien ...savoir le faire ..c'est mieux (bourvil)
Revenir en haut
coudray


En ligne

Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 2 485
Localisation: cormenon

MessagePosté le: 12/10/2017 17:54:41    Sujet du message: Pince / fer à friser/onduler les cheveux ou autre?? Répondre en citant

une histoire de fer ..il ne faut pas vouloir faire croire que faire travailler un AMI N EST PAS LA CHOSE A FAIRE
surtout ...lorsque on ce croit i il est préférable de communiqué par le MP ... Plus i il me semble....
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com