OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

perceuse manuelle

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Drecourt

PostPosted: 23/07/2017 12:16:33    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

Salut,
j'ai un perceuse manuelle et ce qui ma taper dans l'oeil lorsque je l'ai acheté c'est la couleur rouge et les ecriture doré au niveau de la poigné, mais je n'arrive pas a determiné ce qu'il y a ecris exactement pour savoir ce qu'elle veulent dire (fabricant ou autre), je distingue "GOODE" mais pas grand chose d'autre
tout aide sera la bienvenue Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: 23/07/2017 12:16:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 23/07/2017 14:28:23    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

La même mais peut être pas la même marque qui est aussi illisible :

Drecourt

PostPosted: 23/07/2017 14:30:45    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

MICHEL66 wrote:
La même mais peut être pas la même marque qui est aussi illisible :

A ba merci, tu trouve ce que tu cherche plus vite que ton ombre Wink
Back to top
Bricoparis

PostPosted: 23/07/2017 19:01:25    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

A propos de chignole, j'ai voulu il y a 2 ou 3 ans en acheté une dans une grande enseigne de bricolage et là un vendeur m'a dit qu'il n'en n'avait plus depuis quelques années.
C'est là que l'on s’aperçoit qu'on devient has-been... et pourtant une chignole dans un coin désert, sans électricité, ça peut être utile...
Back to top
lebruant

PostPosted: 23/07/2017 19:19:29    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

JJ ai eu la même réponse quand j ai demandé un manche de marteau?....on achète un nouveau dans notre société de con.. sommation. .

PostPosted: 23/07/2017 20:46:57    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

Goodell Pratt - fabricant americaine...

PostPosted: 23/07/2017 21:07:19    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

Billman wrote:
Goodell Pratt - fabricant americaine...

Chapeau bas... merci beaucoup, on ne pouvais pas mieux me renseigné
Back to top
ROUBERTOU

PostPosted: 23/07/2017 22:31:07    Post subject: chignole Reply with quote

Bonsoir à tous.
Collectionneur des outils du bois je crois savoir que la chignole est une invention américaine (1920 ,1930 ou avant?)forte récompense à qui me renseigneras?
Merci d'avance Rolling Eyes

PostPosted: 24/07/2017 08:48:41    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

BIEN , BIEN AVANT : Manufrance 1905 : http://mediatheques.saint-etienne.fr/exploitation/infodoc/digitalCollection…

ET PEUT-ÊTRE MÊME AVANT ...

MICHEL66

PostPosted: 24/07/2017 09:24:54    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

Il n'y a pas de date d'apparition de la chignole, mais il est dit dans un article : "Les premières perceuses électriques portatives sont apparues en 1895 en Allemagne et n'ont cessé d'évoluer depuis."
Si cette affirmation est exacte on peut raisonnablement penser que la chignole est bien antérieure ?
  http://www.lyrfac.com/soutiens/knbase/pdf/perceuse.pdf  
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 24/07/2017 10:19:31    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

La voilà : même année que celle du catalogue MANUFRANCE 1905, importation l'année de sa fabrication US ???

ROUBERTOU

PostPosted: 24/07/2017 22:28:25    Post subject: chignole Reply with quote

Bonjour à tous et merci pour les renseignements.
Je suis tout de même très surpris quant à la date de l'apparition de la perceuse électrique.Je vais essayer de faire des recherches. 

PostPosted: 24/07/2017 22:44:21    Post subject: perceuse manuelle Reply with quote

1950 :c'est aussi la date du premier moulin à café électrique !! j'ai eu la bonne idée de brancher le mandrin de la
perceuse électrique sur l'axe d'un moulin à café en bois !! résultat : nous avons été privé de café pendant plusieurs jours !!....
et nous avons dû racheter un autre moulin .....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation