OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Devinette outil agraire

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
spaa

PostPosted: 27/05/2017 17:11:42    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

...qui sait à quoi il sert Question

Heureusement pour moi, il portait une étiquette "dymo" qui indiquait sa fonction Embarassed Wink

PostPosted: 27/05/2017 17:11:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caloutil

PostPosted: 27/05/2017 17:28:49    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

Bonjour

- Un tire échalas

Caloutil
Back to top
spaa

PostPosted: 27/05/2017 17:36:09    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

...nan ! (ce n'est pas ce qui était indiqué sur l'étiquette !) Wink

Mais tu as peut-être raison ! Embarassed

Voyons s'il y a d'autres propositions...

ps : vérification faite, d'après "le forum", ce serait l'étiquette qui aurait raison ... Shocked

PostPosted: 27/05/2017 18:18:40    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

bonjour

http://www.forum-outils-anciens.com/t8521-Arraches-racines-betteraves-carot…

Caloutil
Back to top
spaa

PostPosted: 27/05/2017 19:09:53    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

... fin renard, ce Pascal Okay Okay Okay

PostPosted: 28/05/2017 10:57:51    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

Certainment un tire echalas - j'en ai vu des autres de cette forme...

PostPosted: 28/05/2017 11:10:06    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

j ai toujours cru que les choux se coupaient mais ne s arrachaient pas ??   
Back to top
Bidoudog

PostPosted: 28/05/2017 14:07:41    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

+1 pour arrache choux

PostPosted: 28/05/2017 14:31:20    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

PostPosted: 28/05/2017 15:31:01    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

Billman wrote:
Certainment un tire echalas - j'en ai vu des autres de cette forme...

http://www.forum-outils-anciens.com/t8521-Arraches-racines-betteraves-carottes-chicor-e.htm

Last edited by spaa on 28/05/2017 15:39:29; edited 1 time in total
Back to top
Bidoudog

PostPosted: 28/05/2017 15:36:53    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

Page 596 Dico DB

PostPosted: 28/05/2017 17:13:19    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

jacqumul
C'est pour arracher les choux à lapins (moi je préfère les choux à la crème) Laughing

http://www.vds-phl.fr/article-le-chou-a-lapins-99761415.html
Back to top
Billman

PostPosted: 28/05/2017 18:09:17    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

Je n'ai jamais eu besoin d'un arrache choux - je les ai tiré à main sans problème...

Mais d'habitude les choux sont coupé au niveau du sol - et le racines sont trop facile à enlever avec un fourche...

le couteau à rammasser les choux est dit 'cabbage knife' - c'est à dire un coupe choux (que je connais possède un autre sens  en français)...

Mai je suppose qu'un arrache echalas peut servir comme un arrache choux aussi et vice versa....

PostPosted: 28/05/2017 19:27:14    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

Bob, tu sembles faire une fixation sur les "choux de Bruxelles", c'est gentil, mais il y en a d'autres :

la personne qui a acheté cet outil au VM, m'a expliqué qu'après la récolte des choux, il servait à "arracher" les racines qui restaient bien ancrées dans le sol !

D'ailleurs quelqu'un, l'explique très bien sur le forum pour les choux fourragers :

ps : le lien est mort !

Good Lord, Bob, why don't you open the link that has been given by Caloutil and Bidoudog before to write your answer Embarassed Question

PostPosted: 29/05/2017 14:36:59    Post subject: Devinette outil agraire Reply with quote

Pour couper les choux (de toutes formes) on utilise un couteau au niveau du sol = donc il n'ya pas pas un tronc (??) pour cet forme d'arrache choux à tenir...

Le choux de Brussels sont seulement la forme avec un tronc long que suffice à tenir avec un outil de cette sorte... Mais plus souvent ils on aussi coupé au sol...
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation