OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour leur dernier voyage en carriole
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BERGER

PostPosted: 27/05/2017 08:01:31    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

J'ai commencé à le poncer _ il est dans un état exceptionnel.
Respect vis à vis de toutes celles et ceux qu'il a conduit à leur dernière demeure.

Back to top
Publicité

PostPosted: 27/05/2017 08:01:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 27/05/2017 08:05:45    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

Okay
JEF

PostPosted: 27/05/2017 08:44:08    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

Restera t-elle dans sa teinte d'origine ou relooking dans une autre couleur pour une utilisation plus gaie ?

PostPosted: 27/05/2017 13:07:59    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

Avec des capteurs solaires et un petit moteur pour aider le cheval, tous derrière et lui devant.
Une nouvelle carrière, pourquoi pas!

PostPosted: 27/05/2017 17:03:23    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

...superbe, Jean-Paul Okay Okay

Demande à être revu une fois restauré Exclamation
Il n'y a plus qu'à trouver un cercueil sur EB ! Wink

PostPosted: 22/06/2017 02:32:50    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

Cette belle calèche vient de la Saône et Loire
Tout est poncé ; pour les roues, ce fut assez long. 14 raies sur les grandes et 12 sur les petites.
J'ai traité les parties métalliques avec Ferose (un excellent produit).
Il sera peint en noir avec les liserets blancs, comme à l'origine.
Il fait trop chaud pour attaquer la peinture, même s'il est actuellement garé sous mon porche, plein sud.
Pour le cercueil : j'en ai un de luxe, tout neuf qui pèse assez lourd. Il faut le porter à 2.
Faudra que je le sorte de sa cachette pour faire une photo Laughing Il n'a pas son couvercle.
J'ai également des poignées et quelques ornements.
J'ai trouvé du velours noir ; un ami tapissier cherche la passementerie, chez un fournisseur.
Je pense changer les brancards qui eux ne sont pas terribles. Il y en a sur le coin coin, dans l'Isère.
Affaire à suivre
Back to top
spaa

PostPosted: 22/06/2017 09:46:26    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

...je suis fatigué rien qu'à te lire, peuchère,   ... 52 raies à poncer, je vais me coucher !  Smile

Il est fada, ce mec,     ... déjà chez nous on a 35° à l'ombre ! ...même plus la force de lever le verre de pastaga ...c'est pas peu dire !

Quel courage, met la pédale douce, sinon tu vas t'y retrouver dans ta caisse !   Laughing

Bravo,   ...et prend garde à toi !

moi je suis  ... Okay Okay Okay

PostPosted: 22/06/2017 10:44:11    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

Bonjour,
On pourrait rajouter ça (trouvé sur un vide grenier pour 15Euros):

Et même ça (m'a été offert par un copain dont ses grand parents avaient une quincaillerie. Il n'a jamais "servi"):

Back to top
BERGER

PostPosted: 22/06/2017 12:56:18    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

Votre passementerie est belle

Je verrais mieux pour un enterrement de vie de célibataire

http://www.creer-personnaliser.com/motif-enterrement-de-vie-de-garcon-evg/t…
Back to top
Billman

PostPosted: 22/06/2017 17:47:25    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

On pourra les trouver en usage en Angleterre... Souvent dans les cities les plus grands...

PostPosted: 22/06/2017 17:55:02    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

bonjour a tous 
il y a longtemps que je me demande si on ne pourrait relancer cela en france.

PostPosted: 22/06/2017 19:49:37    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

Bonjour

Photographié en Flandre , dans un musée de plein air.

BERGER

PostPosted: 23/06/2017 22:08:42    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

la quincaille wrote:

bonjour a tous 
il y a longtemps que je me demande si on ne pourrait relancer cela en france.
Le cimetière de ma commune est à 2km environ de chez moi, avec une côte de 1km
Je verrais bien, mes 4 gosses, mes 2 gendres, ma belle fille, mes 2 petites filles  tirer le corbillard jusqu'au cimetière, le jour de ùon enterrement.
En attendant, ils pourront s'entraîner Very Happy
Il faudra que je mette une close dans mon testament.
Back to top
alebo95

PostPosted: 23/06/2017 23:17:15    Post subject: Pour leur dernier voyage en carriole Reply with quote

Bonsoir,
un peu de nostalgie ?  Monsieur Brassens:  Les funérailles d'antan
http://www.ina.fr/video/I00015197
Back to top
BERGER

PostPosted: 29/10/2017 21:23:49    Post subject: Il est repeint Reply with quote

Il restera à faire les liserets blancs, repeindre les brancards et faire l'assise et le dossier : j'ai les ferrures.
Du travail pour cet hiver.
Je suis très satisfait du travail réalisé Maintenant, c'est un très beau corbillard.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation