OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma petite collection d'outils pour le cuir

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bleuette

PostPosted: 16/04/2017 20:16:30    Post subject: Ma petite collection d'outils pour le cuir Reply with quote

Bonjour,

Quelques photos de ma petite collection d'outils pour le cuir.

Back to top
Publicité

PostPosted: 16/04/2017 20:16:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 16/04/2017 20:51:32    Post subject: Ma petite collection d'outils pour le cuir Reply with quote

Il y a un intrus qui n'a vraiment aucun lien avec les métiers du cuir !

PostPosted: 16/04/2017 20:57:05    Post subject: Ma petite collection d'outils pour le cuir Reply with quote

JEF wrote:
Il y a un intrus qui n'a vraiment aucun lien avec les métiers du cuir !

Merci mais sur qu'elle photo ?
Back to top
JEF

PostPosted: 16/04/2017 21:10:21    Post subject: Ma petite collection d'outils pour le cuir Reply with quote

9 fer à souder
Et 5 +ou - aussi...peut éventuellement servir, mais pour bien d'autres métiers.

PostPosted: 16/04/2017 22:27:05    Post subject: Ma petite collection d'outils pour le cuir Reply with quote

...et la seconde pince sur la première photo ne serait-elle pas une pince à plomber qui aurait perdu ses matrices ?  Wink

ps : photo empruntée à Ratiau  Okay

PostPosted: 17/04/2017 13:40:15    Post subject: Ma petite collection d'outils pour le cuir Reply with quote

Bonjour

Beau début de collection. Comme déjà écrit, un fer à souder à retirer de la série et probablement une pince à plombs. Un petit conseil, enlever les traces de rouille qui vont s'amplifier avec le temps et creuser le métal.
J'aime bien les manches d'alênes, j'en ai beaucoup et n'hésite pas à en chiner encore.

Michel
JEF

PostPosted: 29/04/2019 08:46:27    Post subject: Ma petite collection d'outils pour le cuir Reply with quote

Les photos ne sont plus visibles.
Il n’y a plus qu’à les remettre mais en suivant scrupuleusement ce tutoriel et XOOIT.

Merci
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation