OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

coup de neuf sur un coffin

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS -> La RESTAURATION des outils anciens -> AVANT / APRES... ! Waouh !!!!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faynot

PostPosted: 31/12/2016 11:28:19    Post subject: coup de neuf sur un coffin Reply with quote

Jusqu'à présent je me contentais de nettoyer le métal , mais très peu le bois.
Voici mon premier vrai essai.
Et je pense que cette objet aurait bien pu être réalisé par un sabotier

avant

après

Francis
Back to top
Publicité

PostPosted: 31/12/2016 11:28:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 31/12/2016 14:58:37    Post subject: coup de neuf sur un coffin Reply with quote

Okay  pour le pomponnage.

Pour la notion de coffin, j'ai quelques doutes car je vois mal le système d'attache à la ceinture, ce qui me laisse penser que ce pourrait être une bouquetière murale.

En plus sur la photo d'avant, on distingue nettement un évidemment pour l'accrochage qui semble avoir disparu sur les photos d’après. Problème d'angle de prise de vue ?
Dams

PostPosted: 31/12/2016 16:14:27    Post subject: coup de neuf sur un coffin Reply with quote

@Michel33 je me suis fait avoir moi aussi, mais sur la première photo, je crois que Faynot a mis une pierre à faux, qui effectivement fait croire qu'il y a une anse.

@Faynot Joli pomponnage comme le dit Michel.
Billman

PostPosted: 31/12/2016 17:41:07    Post subject: coup de neuf sur un coffin Reply with quote

Okay  Bien fait, Francis - mes souhaitons à toi pour Une Bonne Année de 2017, Bob

PostPosted: 31/12/2016 22:24:28    Post subject: coup de neuf sur un coffin Reply with quote

Effectivement Dams, maintenant que tu le dis ce que je prenais pour un évidemment sur la photo d'avant est à l'évidence une pierre à aiguiser !

Je reste curieux de voir le système d'accrochage à la ceinture.
Faynot

PostPosted: 01/01/2017 11:40:41    Post subject: coup de neuf sur un coffin Reply with quote

j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année à vous trous ainsi qu'à vos proches

Ce coffin n'a jamais servi ,je pense, car il présente une grande fissure sur la face non montrée 

Francis
Back to top
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 01/01/2017 12:30:45    Post subject: coup de neuf sur un coffin Reply with quote

ébauche d' ENTAILLE pour accrochage sur ceinture , bretelle etc :

Faynot

PostPosted: 01/01/2017 13:24:08    Post subject: coup de neuf sur un coffin Reply with quote

Pour lever les doutes d'une grande méprise Laughing

Francis
Back to top
wolf 59

PostPosted: 01/01/2017 15:19:05    Post subject: coup de neuf sur un coffin Reply with quote

Plus de doute possible Francis .Meilleurs Vœux de Bonheur et de Santé pour toi et ceux qui te sont chers , et de bonnes chines en 2017.
Gilbert.dit wolf.
Back to top
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 01/01/2017 15:26:55    Post subject: coup de neuf sur un coffin Reply with quote

Faynot wrote:
j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année à vous trous (SIC !!) ainsi qu'à vos proches

Ce coffin n'a jamais servi ,je pense, car il présente une grande fissure sur la face non montrée traduction : sur l'autre face , pas celle présentée ci-dessous !!!!! :

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> GENERALITES SUR LE THEME DES OUTILS ANCIENS -> La RESTAURATION des outils anciens -> AVANT / APRES... ! Waouh !!!!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation