OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

identification hache outil ou arme ?

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> HACHES ET DOLOIRES -> Les Haches & Doloires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
raph962

PostPosted: 30/12/2016 16:23:40    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

bonjour à tous, j'ai trouvé au fond d'un jardin cette hache, et je ne parviens pas à l'identifier malgré mes nombreuses recherches, pourriez vous m'aider s'il vous plait, elle me fait penser à une hache viking, mais ce côté marteau m'intrigue.
merci à vous pour votre aide
côté tranchant 8.5 cm / 6.5 cm
côté marteau 6 cm / 3.5 cm
total 16 cm / 8.5 cm

Back to top
Publicité

PostPosted: 30/12/2016 16:23:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
raymond38

PostPosted: 30/12/2016 18:30:23    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

Pièce d'une charrue ????

Joseph Joubert
Back to top
Rico62

PostPosted: 30/12/2016 19:09:34    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

pour moi 
 une hachette qui a travailler 
mais pour qu'elle usage Question
refendre des ardoises ou fendre du bois  Question
 outil de couvreur Question

PostPosted: 30/12/2016 20:59:31    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

je me pose toutes ces questions, je la trouve originale en tout cas
Back to top
claudius14

PostPosted: 01/01/2017 18:30:21    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

Bonne année à tous .

Quand je vois la hache présentée ,je pense à une hache de forestier (la forme carrée de l'emmanchement ,la forme de la tête de marteau et le pied de ce même marteau .

Bien entendu la marque de l'utilisateur a été effacée et le fer de hache rechargé pour un autre usage .

Ce ,n'est qu'un coup d'œil rapide "en passant dans l' allée en vitesse" .

CG
Back to top
Billman

PostPosted: 03/01/2017 12:29:49    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

Il me semble aussi comme un hache (à marquer) de forestier... Est ce que la face de la tête est plate, ou porte-elle les vestiges des chiffres????

Elles existent en beaucoup de formes de la lame...

Souvent avec un petit oeil, et le manche fixé avec les'langets' (j'oublie son nom en français*)...     *je viens de le trouver - les clavettes..

PostPosted: 04/01/2017 08:28:56    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

Voici la hache à laquelle je pensais :(tentative d'envoi )

http://img.xooimage.com/files99/c/f/0/2-4004b57.jpg
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 04/01/2017 10:00:02    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

La photo envoyé par claudius14         

raph962

PostPosted: 04/01/2017 11:19:24    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

merci les zamis, 
en tout cas je ne vois pas de marques sur le côté marteau, j'y ai pensé mais je ne sais pas si je dois gratter ou poncer pour en avoir le coeur net, ou dois je la laisser dans son jus .
Back to top
Rico62

PostPosted: 04/01/2017 19:06:17    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

vue sont état peut être l’électrolyse Question  

PostPosted: 04/01/2017 22:19:23    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

Okay  d'accord avec Rico....

PostPosted: 10/02/2017 19:38:26    Post subject: identification hache outil ou arme ? Reply with quote

merci à tous pour vos infos, actuellement je vends aux enchères un terrible lot d'outillage de cordonnier avec les embauchoirs, presses etc etc, + de 120 pièces, si parmi vous il y à des intéressés, ou si vous connaissez des amateurs, vous pouvez aller ou partager ce lien ;-)
https://encheres.catawiki.eu/kavels/9899029-tres-beau-grand-lot-d-ancien-outillage-embauchoir-enclumes-presses-et-accessoires-de-cordonnier-plus-de-120-pieces

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> HACHES ET DOLOIRES -> Les Haches & Doloires... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation