OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Veiovis de la Picardie

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
veiovis

PostPosted: 09/10/2016 09:06:16    Post subject: Veiovis de la Picardie Reply with quote

Originaire du Nord, je réside sur la Picardie.
Les dimanches matins sont réservés aux réderies (en tant que promeneur) et... je ne recherche rien.
Mais, il y aura toujours un bouquin qui rejoindra les piles de livres à lire. Et parfois d'autres occasions intéressantes.

On (je fais cela avec mon conjoint) adore visiter les recycleries et récupérer des objets jetés.

Pendant des années j'ai collectionné les vues Lestrade et Bruggière, mais par manque de place, c'était stocké dans un grenier pendant 30 ans. Et les souris étant passées par là, j'ai vendu la totalité avant que tout ne soit grignoté, sans regret, à un acheteur local pour une bouchée de pain. Il y avait des milliers et des milliers de vues, d'appareils en tout genre (manuels, électriques...) - Il faut savoir se désemcombrer pour faire de la place pour d'autres choses.
je me suis rendue compte, qu'on n'avait pas plus d'intérêt pour les choses, objets que cela. Leur valeur, ne dépend que de l'utilité qu'on en fera.
j'aime les choses anciennes, mais pas pour leur valeur. C'est plutôt son histoire.

On en est arrivé à rénover les meubles, chaises, voltaires, meubles métal, bois... pour nous (nous, les enfants, la famille) car les prix pratiqués en magasin sont abusifs. En fait, il y a quelques années, nous voulions changer nos meubles vieillissants (années 80) et en faisant le tour des magasins, soit c'était trop cher, soit ce n'était pas fonctionnel, ou pas assez costaud.

et nous avons commencé à regarder du côté du boncoin. ce qui nous a permis de trouver notre style. Aujourd'hui, nous avons une maison qui nous ressemble. Si un meuble ne nous plait plus, ou si on veut changer la déco, hop, on ressort l'huile de coude....

Mais nous ne revendons pas, sauf quand on trouve un meuble plus fonctionnel ou plus joli, qui vient remplacer un autre et qu'autour de nous, personne ne veut du meuble dont on se débarasse.

voilà, donc pourquoi, je visite depuis un moment votre forum.
On se sent "petit" à côté des connaissances de vos membres. En tout cas, ce sont des heures et des heures de lecture intéressante.

J'ai posté un message sur les peintures utilisées sur les coffres et malles anciennes. Et je posterai bientôt une photo d'une valise trouvée dans un container à déchet (avec une croix juive qui est apparue sous la peinture) car cela nous intrigue.

ici, ce qui a été rénové ou fabriqué : meuble télé/ancien établi, voltaire, traite Picarde, Touret/table basse (le tout était dans un état déplorable et il y a des heures et des heures de rénovation à l'huile de coude). Pour le métal on se fait prêter un chalumeau. On s'équipe petit à petit.

Back to top
Publicité

PostPosted: 09/10/2016 09:06:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la quincaille

PostPosted: 09/10/2016 11:16:05    Post subject: Veiovis de la Picardie Reply with quote

bonjour Veiovis
on te connais un peu mieux,j'aimerais connaitre ton age a dix ans pres
on va bientot faire un sous forum entre "haut français"

PostPosted: 09/10/2016 13:41:41    Post subject: Veiovis de la Picardie Reply with quote

Bienvenue Veiovis sur notre forum ,nos intérêts ne sont sans doute pas les mèmes, mais toujours de chacun ou chacune on apprends quelque chose.
Wolf59.
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 09/10/2016 14:34:33    Post subject: Veiovis de la Picardie Reply with quote

Bonjours veiovis,  
  sur le forum.

pour ta présentation, te connaissant mieux, il sera plus agréable d'échanger des messages sur ce forum.

Personnellement j'apprécie beaucoup la façon de gérer au fil des évolutions votre environnement intérieur: en choisissant des pièces qui vous parlent et en leur donnant une seconde vie. Evidemment sans compter le temps passé puisque l'on travaille sur un objet que l'on a choisi.
Geppetto

PostPosted: 09/10/2016 15:53:25    Post subject: Veiovis de la Picardie Reply with quote

Bonjour

Vivre dans "son" environnement, celui qu'on a choisi, est très important, surtout au-delà de la période où on est très actif et quand on commence à se poser.

Bonne continuation, Michel
Rico62

PostPosted: 12/10/2016 05:28:03    Post subject: Veiovis de la Picardie Reply with quote

de retour sur le forum 
je suis heureux de te compter parmi les membres du forum
et si j'aime les profils compléter Okay
je n'aurais pas oser te demander ton age comme la fait la quincaille Rolling Eyes
mais tu peut lui dire ci tu veux Laughing Laughing Laughing
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation