OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

grosse canne à lait

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rico59

PostPosted: 24/09/2016 22:22:21    Post subject: grosse canne à lait Reply with quote

Bonsoir à toutes & à tous,

j'ai acheté cet objet ce matin, en principe donné pour une grosse canne à lait. Connaissez-vous ce type de récipient très solide en aluminium .

35cm x 52cm. Marqué "wear-ever made in usa tacu co" ou ACU & Co

Trouvé !

ici : http://www.laurelleaffarm.com/item-pages/farm/vintage-Wear-Ever-aluminum-mi…

Il s'agit d'un recipient à lait pour traite automatique, sur le couvercle, helas absent, il y a un moteur couplé avec 4 "serre" pis et un collecteur

bonne soirée

Last edited by rico59 on 24/09/2016 23:19:25; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 24/09/2016 22:22:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wolf 59

PostPosted: 24/09/2016 22:43:17    Post subject: grosse canne à lait Reply with quote

Bonsoir Eric.
J'ai déjà sur des revues vu des canes a lait ,ça ne ressemblait pas a cela .Je verrais mieux un élément issu d'une trayeuse mécanique ,de plus les canes a lait ne devaient pas etre en alu ,il faut que je recherche mes sources dans mes bouquins.Les canes a lait pour la vente du lait en porte a porte ressemblaient d'avantage a de grandes carafes a deux anses
Wolf.
Back to top
rico59

PostPosted: 24/09/2016 23:22:00    Post subject: grosse canne à lait Reply with quote

bonsoir wolf,

en effet, j'ai complété mon sujet pendant que tu me répondais.
Visit poster’s website
christianvan

PostPosted: 25/09/2016 15:15:37    Post subject: grosse canne à lait Reply with quote

Bonjour ,   ci joint une autre marque de pot trayeur,  mais tout inox , début des années 50 . Les cruches a lait  elles étaient en fer recouvertes d'un étamage ?
              ce n'est dans les années soixante que l'alu était imposé .
          ]http://img.xooimage.com/files110/[img7/3/1/trayeuse-melotte-507be0f.jpg[/img]

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation