OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coffre du quartier St Martin

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loursenbois

PostPosted: 19/09/2016 20:22:41    Post subject: Coffre du quartier St Martin Reply with quote

Vide grenier du quartier St Martin ce dimanche à Rennes avec ce coffre (95 x 40 x 40 )

Un authentique coffre de marin Okay reconnaissable  à ses galoches, ses poignées matelotées (ici à 4 bonnets turc) et son couvercle
Il est monté à queues d'aronde de menuisier (les queues sont égales aux contre-queues ) Les planches sont rabotées machine et les couvre joints débités à la circulaire probablement sur toupie
Il comportait également un petit équipet à gauche (là ou il y a des traces de peinture)
2 petites serrures à moraillons aux gâches arrachées et 2 charnières de mauvaises qualité (tôles pliées)
L'ensemble très simple, de bonne facture et relativement léger (je l'ai trimbalé sur mon dos sur 2 km )
Le couvercle et légèrement bombé et recouvre efficacement à la façon des coffres de Terre - neuvas
Il semble avoir des motifs de peint sous la 2éme couche de peinture ( plus foncée ) recouvrant la couche plus claire (dessous du couvercle)
Je penche plutôt pour un coffre du commerce... Français, Anglais (les coffre d'ici à la pêches sont infiniment plus trapus)
L'enquête commence, un peu de restauration aussi, mais je vais pas mal réfléchir avant de commettre une bourde.
Par ailleurs comment enlever la 2eme couche sans altérer la 1ere ?
Publicité

PostPosted: 19/09/2016 20:22:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floyd

PostPosted: 19/09/2016 21:47:42    Post subject: Coffre du quartier St Martin Reply with quote

Est-ce bien le drapeau de l'Australie?

PostPosted: 19/09/2016 21:56:29    Post subject: Coffre du quartier St Martin Reply with quote

Pavillon britannique de la marine marchande
floyd

PostPosted: 20/09/2016 08:28:34    Post subject: Coffre du quartier St Martin Reply with quote

Merci! Cet aimable décor serait une illustration de " l'entente cordiale " vers 1904 et après…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Entente_cordiale

PostPosted: 20/09/2016 08:41:28    Post subject: Coffre du quartier St Martin Reply with quote

C'est aussi ce que je pense 
wolf 59

PostPosted: 20/09/2016 08:58:59    Post subject: Coffre du quartier St Martin Reply with quote

Belle trouvaille Loursenbois , on ne doit pas rencontrer ce coffre a chaque coin de rue ,et je suis certain que tu l'aurais trimbalé sur le dos bien plus loin s'il l'avait fallu .Merci pour ce partage
Wolf.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation