OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flo.L

PostPosted: 21/07/2016 13:36:26    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

Bonjour ayant trouvé un vieil outil dans l' atelier de mon grand père qu'il ma donné sans savoir ce que c'était j'ai chercher (peut être mal) j'aimerais savoir ce que c'est  si quelqu'un à une idée ?

ci joint :
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/07/2016 13:36:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 21/07/2016 13:57:30    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

Oui pas de problème d'identification pour moi, mais un peu vieux jeu, je ne réponds qu'aux membres qui sont passés par l'étape : 

floyd

PostPosted: 21/07/2016 15:12:24    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

Pas vraiment un outil. Wink

PostPosted: 21/07/2016 15:47:57    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

Bizarrement on peut trouver ça dans la caisse à outil de certains cordonniers, en outil détourné, mais l'usage de base n'à rien à voir...
floyd

PostPosted: 21/07/2016 17:34:37    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

J'en connais un exemplaire dans l'atelier d'un ancien potier.
… outil détourné bien entendu.

PostPosted: 21/07/2016 18:01:34    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

Un outil de cuisine  - j'en possède une dizaine.....

Celui est d'un origine allemand... Début de XXè..

PostPosted: 21/07/2016 20:59:16    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

Flo.L wrote:
...quelqu'un a t-il une idée ?

...j'ai comme l'idée qu'on essaye de te mettre en boîte ! Wink

http://img.xooimage.com/files69/5/e/6/dscn2219-2e45784.jpg

...cherchez l'intrus !

PostPosted: 21/07/2016 22:40:22    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

+1
Oui pas de problème d'identification pour moi, mais un peu vieux jeu, je ne réponds qu'aux membres qui sont passés par l'étape : 

PostPosted: 22/07/2016 00:15:42    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

Rico62 wrote:

+1

Question dois-je cliquer sur le point d'exclamation ci dessus à droite Question
au fait il serait bon de modifier le titre de ce forum, par exemple: "nouveau membre: présentez vous!!!" moins accueillant certes mais beaucoup plus près de la réalité

de la part d'un ancien nouveau égaré sur un forum qui semble de plus en plus réservé à une certaine élite

bonne soirée
maureil
Back to top
maureil

PostPosted: 22/07/2016 00:34:58    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

à Flo-l,
si tu prends le temps tu trouveras la réponse parmi les cent et quelques mille messages de ce merveilleux site (je suis sincère)
peut être en suivant ce lien:

http://www.forum-outils-anciens.com/t9667-Des-ouvre-boites-qui-peuvent-etre…
maureil
Back to top
wolf 59

PostPosted: 22/07/2016 07:53:59    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

Après pareil accueil ,si FLO- I ose encore demander quoi que soit sur ce forum ,il aura bien du mérite ,car j'ai l'impression de voir une souris dans les griffes d'une meute de matous qui me paraissent bien s'amuser a ses dépends .Dommage FLO ,je ne peu pas t'aider ,je ne suis pas certain de l'usage de ton objet.
Wolf.
Back to top
Rico62

PostPosted: 22/07/2016 10:04:21    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

moi je déplore le manque de participation  Crying or Very sad
mais je considère que je me suis présenter  Exclamation
et que contrairement a par exemple la boulangère pour qui un bonjour poli suffi pour avoir une baguette Wink  
pour un échange plus pousser une présentation s’impose ...

PostPosted: 22/07/2016 10:35:45    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

Salut RICO .bien sur un bon profil est agréable a lire , mais qui peut controler que ce qui y est dit soit vérité ,c'est incontrolable . Et si je m'égare en chemin et que je demande des renseignements a la première personne rencontrée ,si elle peut me renseigner,elle le fera avec plaisir mais ne me demandera pas pour autant qui je suis, d'où je viens ,ext.....Donc ,pourquoi ne pas dépanner une personne qui comme beaucoup d'autres ,ne fera sans doute que passer par le forum.Bien évidemment ,ces propos n'engagent que ma seule personne .
Bonne journée sous le soleil ,a bientôt .
Wolf.
Back to top
raymond38

PostPosted: 22/07/2016 11:59:58    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

Je suis bien d'accord avec toi Wolf.
Bonne journée.

Joseph Joubert
Back to top
mégis

PostPosted: 22/07/2016 16:01:33    Post subject: Aucune idée de ce que c'est ? quelqu'un a t-il une idée ? Reply with quote

et le brave FLO  ne sait toujours pas à quoi servait cetobjet  préhistorique ?? qui va se dévouer ?? un peu d'humour n'a jamais fait de mal ^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation