OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jacqumul

PostPosted: 30/05/2016 08:55:08    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

petit a petit je rassemble mes outils du cuir (ou supposé l être)
objets surement déjà montré ici ou la dans le forum

Back to top
Publicité

PostPosted: 30/05/2016 08:55:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 30/05/2016 09:04:29    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

Peut-être quelques roulettes de relieur sur la 4 ème photo ?....il faudrait y voir de plus près.

Last edited by JEF on 30/05/2016 11:02:56; edited 1 time in total
Back to top
Geppetto

PostPosted: 30/05/2016 09:30:45    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

Bonjour

Il me semble que la première contient quelques outils qui n'y ont pas leur place, dont les deux à droite, haut et bas. Attendons d'autres avis.
Et, effectivement, la quatrième doit contenir quelques roulettes de relieur mais c'est quand même dans le domaine du cuir.

Michel
Dams

PostPosted: 30/05/2016 09:52:56    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

Jacqumul, il y a de jolies choses, dont une que je rêve de trouver : la cornette à jonc (outil en haut à gauche 3eme photo).
Bravo pour ces trouvailles ;-)
Geppetto

PostPosted: 30/05/2016 10:24:12    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

Hier encore, à Ostiches, je vu un artisan travailler avec un abat-carré récent, et j'étais bien désolé de le voir travailler avec un outil de si mauvaise qualité.
JEF

PostPosted: 30/05/2016 11:04:15    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

D'accord avec les deux premières remarques de Geppetto.

PostPosted: 30/05/2016 11:40:51    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

A première vue, sur la photo 1, dans le bas, je ne vois que 5, 7 et 8 qui soit destinés au cuir. Le troisième objet, c'est une petite pince en bois ?
jacqumul

PostPosted: 30/05/2016 14:14:11    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

je les croyais tous pour le cuir(photo 1)  a part la pince et les dernier haut et bas
la suite

Back to top
Geppetto

PostPosted: 30/05/2016 14:22:29    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

Dernière photo, des outils qui me font baver . Concernant la pince en bois, sur la première photo, si c'en est une, j'aimerais une vue latérale.
JEF

PostPosted: 30/05/2016 15:59:28    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

Pince en bois, 3ème en partant de la gauche en bas de la première photo  Question

Et vous avez remarqué le fameux remonte verge ?
T'es bien équipé, Jean-Paul  Very Happy

PostPosted: 30/05/2016 16:11:06    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

la pince de profil

Back to top
Geppetto

PostPosted: 30/05/2016 16:18:15    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

Cette pince est probablement une petite pince que le sellier coince dans le haut de la grande pince à coudre, pour la couture de petits objets étroits. D'autres membres, plus connaisseurs du domaine de la sellerie, confirmeront.
jacqumul

PostPosted: 30/05/2016 20:51:05    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

et aussi

Back to top
Geppetto

PostPosted: 30/05/2016 21:15:30    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

Je connais quelqu'une qui va en être ma..la..deeeeeeee
Dams

PostPosted: 30/05/2016 21:32:45    Post subject: Regroupage - Outils de sellier bourrelier, cordonnier Reply with quote

Whaou !!! Bon ba y'a plein d'autres pièces qui me font rêver Shocked
Le couteau à pied manche courbé à talon (en bas à droite de la photo des couteau à pied) est magnifique.

Tu as du en faire des vides-greniers pour trouver tout ça !!
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation