OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Forum de la ruralité a Salomé (59)

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wolf 59

PostPosted: 19/05/2016 20:40:38    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

photo 1

photo 2

photo 3

Back to top
Publicité

PostPosted: 19/05/2016 20:40:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kikeli

PostPosted: 19/05/2016 21:01:10    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

Super sympa de faire profiter tout un chacun de ta passion ! Une idée du poids des outils ?....
De la maison à la salle d'expo....Puis retour à la case départ !!.... Mr. Green

PostPosted: 19/05/2016 21:13:23    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

Pour le poids KIKELI beaucoup trop , mais cette fois installés pour deux jours avec beaucoup de questions et d'intéréssés, pas trop loin ,15 km ,ma hantise ,la panne ou la crevaison , content de l'avoir fait, mais deux jours c'est assez fatiguant ,car en salle très bruyante .Touts ces outils ont maintenant été assez vu ,a l'avenir je vais envisager du moins lourd .
Wolf
Back to top
wolf 59

PostPosted: 19/05/2016 21:58:11    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

photo 4

Un sculpteur bien sympatique comme voisin de stand

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10

photo 11

photo 12

photo 13

Back to top
JEF

PostPosted: 20/05/2016 09:14:06    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

Balaise le sculpteur.
Dans les deux teintes, qu'est ce que c'est comme matière ?....je ne reconnais pas le bois !

PostPosted: 20/05/2016 09:14:39    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

Balaise le sculpteur.
Dans les deux teintes, qu'est ce que c'est comme matière ?....je ne reconnais pas le bois !

PostPosted: 20/05/2016 12:24:55    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

Ce jeune sculpteur d'une quarantaine d'années ,est autodidacte ,sculpter n'est pas son métier. Ce que je peux dire sur la photo 4 ,c'est que c'est de l'orme , au départ 4 morceaux de poutres assemblés me semble t-il par collage .Poids de l'œuvre ,50 kgs environ ,et 1000 heures de travail .La photo 7 ,l'œuvre n'est pas achevée ,et elle est en tilleul .Pour toutes les autres ,je ne sais pas ,peut-être que RICO saura nous dire.
Wolf.
Back to top
kikeli

PostPosted: 20/05/2016 16:09:58    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

Sympathique, le sculpteur, et talentueux !!  J'aime bien les trois comiques .... Vous voyez de qui je parle ?.... Very Happy

PostPosted: 20/05/2016 16:38:54    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

photo 14

Déjà vu a tracteurs en weppes.

photo 15

Idem

photo 16

photo 17

Magnifique mécanique fonctionnant comme une grande.

photo 18

Le coin colombophile

Bagueuses ,pour mettre les bagues qui seront constatées a l'arrivée du pigeon

photo 19

Etuis de constateur

photo 20

Bagues matricules

photo 21

Constateur ouvert

photo 22

Divers abreuvoirs

photo 23

Abreuvoir ,et pinces a plomber paniers de transport et constateurs.

photo 24

Mangeoire ou abreuvoir (peut-être les deux)

photo 25

Intéressant boullin

photo 26

Historique de ces boullins.

PHOTO 27 ET DERNIERE

Carte matricule accompagnant toute la vie du pigeon ,en cas de vente, de transfert ,d'échange ,ext.....

Back to top
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 20/05/2016 16:56:54    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

photo 14 : SOCIETE FRANCAISE VIERZON ?
wolf 59

PostPosted: 20/05/2016 17:06:38    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

En effet DETOUTPARTOUT mais pas plus grand qu'un tracteur a pédales pour enfant ,et il tourne comme un grand.
Wolf
Back to top
Rico62

PostPosted: 20/05/2016 17:38:11    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

,peut-être que RICO saura nous dire.
je suis flatter que l'on puisse croire que je peut reconnaître des essences de bois sur une photo de sculpture 
je n'ai pas cette prétention Exclamation
 en l'absence de veinage visible et avec des encaustiques qui on du changer les teintes bien malin qui peut ce vanter d'un tel exploit 
les sculptures sont magnifique Okay
tien en parlent de sculpture
 je repense a celle de HENRI VINCENOT que j'ai eu l’occasion de voir et qui était bien plus modeste
on a dit de lui sur le forum qu'il était "usurpateur "
il ne me semble pas avoir lu la raison de ce qualificatif Question
je ne tien pas a ouvrir une polémique mais le sujet m'intéresse 

PostPosted: 20/05/2016 17:52:06    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

C'est vrais RICO que le mot usurpateur a été prononcé sans que l'on en connaisse la raison ,patientons . Je sais que reconnaître les bois sculptés et teintés et de plus en photos ,ne doit pas ètre simple .Mais c'est vrais que cet homme est doué ,j'ai su que chez lui tout est sculpté ,et entre autre un superbe escalier. Il m'a aussi précisé qu'aucun outil électrique n'était utilisé .J'ai entendu des visiteurs parlé de prix , apparemment au vu du temps passé ,difficile de faire une évaluation ,la réponse était celle-ci ,passez a la maison on en discutera au calme.
Wolf.
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 20/05/2016 22:01:36    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

Tu peux encore le faire mais différemment, en effet on ne peut supprimer un message que s'il n'y en a pas de suivant.
Par contre tu peux cliquer sur "éditer", ensuite tu effaces tout, mais le message modifié doit contenir au moins un caractère, donc tu peux mettre "." mais ce n'est pas très compréhensible pour des lecture à posteriori du dossier donc une fois que tu as tout effacé tu écris "erreur" par exemple et tu renvois
wolf 59

PostPosted: 20/05/2016 23:30:15    Post subject: Forum de la ruralité a Salomé (59) Reply with quote

Merci MICHEL66 je viens d'apprendre encore ,et comme cela c'est quand même plus propre
Wolf
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation