OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Genre de tire bouchon double

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JadeCB

PostPosted: 17/05/2016 15:22:40    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

Trouvé à la brocante d'à côté... késako?
Devinette d'un ami.
bon ben bug répétitif pour envoyer une image... j'essayerai plus tard.. bizarre même en réduisant la taille, ça veut pas fonctionner...
ah si enfin!

Last edited by JadeCB on 18/05/2016 18:17:40; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/05/2016 15:22:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
spaa

PostPosted: 17/05/2016 15:27:58    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

http://www.forum-outils-anciens.com/t10295-chine-vosgienne.htm

...il semble bien que tu aies manqué un chapitre, Jade  Exclamation

Last edited by spaa on 17/05/2016 15:32:04; edited 1 time in total
Back to top
JadeCB

PostPosted: 17/05/2016 15:30:02    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

Merci Spaa, bon je suis pas la seule, on va attendre que ça refonctionne alors Very Happy

PostPosted: 17/05/2016 19:11:39    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

WINDOWS 10 et INTERNER EXPLORER et tout roule

NQVRE j4qi plus de point d4exclq;qtion

TRQDUCTION 0 venir si retour 0 lq nor;qle
spaa

PostPosted: 17/05/2016 19:15:11    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

DETOUTPARTOUT wrote:
WINDOWS 10 et INTERNER EXPLORER et tout roule

NQVRE j4qi plus de point d4exclq;qtion

TRQDUCTION 0 venir si retour 0 lq nor;qle

WIN10 et I.E. ne roulent pas partout ! Embarassed

PostPosted: 18/05/2016 18:18:02    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

ça marche à nouveau, voir photo en haut, ouf Smile

PostPosted: 18/05/2016 19:56:30    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

ça me fait penser à un tire bouchon que j'avais vendu l'an dernier mais en plus court:

Back to top
coudray

PostPosted: 18/05/2016 20:07:00    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

bonsoir ..un tuyau.... le manche a été mi modèle poignée de petite louche ...
les deux pointes sont d alignement ....on ne connais pas la vrai réponse ....très vieux ..
Back to top
wolf 59

PostPosted: 18/05/2016 20:19:36    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

Si cet engin était muni d'un long manche ,on pourrait penser a un outil pour extraire les sauvagines de leur terrier par rotation.
Wolf.
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 18/05/2016 22:35:58    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

Alors JadeCB, tu sembles oublier que pour une identification, ou même une devinette, il est un minimum après la photo, c'est les dimensions !

Pour moi c'est un tire-bourre, on dit que c'est l'outil qui a donné l'idée du tire-bouchon queue de cochon, d’ailleurs il existe quelques tire-bouchons à double mèches comme celui montré par papayou47, un autre :  

http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/2013/02/tire-bouchon-corkscre…  

Coïncidence ! magic93 présente ce jour une trousse d'arquebusier, outil multifonction qui comporte un tire-bourre, voir :
  http://www.forum-outils-anciens.com/t10317-Trousse-d-arquebusier-l-effigie-…  

http://www.collection-privee-tire-bouchons.eu/collec_tirebouchons/insolite0…  

JadeCB

PostPosted: 19/05/2016 01:52:03    Post subject: Genre de tire bouchon double Reply with quote

oui je sais pour les dimensions, si je les avais je les donnerai, mais je le répète, ce n'est pas mon outil, et si ça continue, je ne vais plus poster pour les autres car je vais penser qu'à moi...... car à rendre service, je passe pour une quiche postant des bêtises et n'ayant pas d'infos.... Rolling Eyes
Alors Coudray, merci de donner les infos ou à l'avenir de poster ton texte en 1er, je veux bien mettre la photo pour compléter après, mais je ne crée plus de messages pour les autres, voilà... En plus je n'ai plus le temps, j'en manque déjà pour moi....
Ceci dit merci Michel pour les infos qui sont destinées à renseigner Coudray Very Happy et désolée pour le ronchonnage du soir après une journée pourrie et un trop plein (non pas trop plein de vin) ... Sad

PostPosted: 19/05/2016 08:58:59    Post subject: genre de tire bouchon double Reply with quote

bonjour de suite deux réponses merci MICHEL.... ANAIS ne soit pas méchante ....
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOS DERNIERES TROUVAILLES.. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation