OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Visite en France
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Billman

PostPosted: 13/05/2016 14:54:06    Post subject: Visite en France Reply with quote

Je suis enfin en France, chez mon beau-fils en Haute Savoie - un voyage de plaisir et des problèmes - une heure avant mon départ ma voiture avait les problèmes - le turbo était en panne, et le moteur manque le puissance - bon pour rouler sur les voies niveaux, et le descente des collines, mais pour les montées des collines, et surtout les montagnes des Alpes - quel horreur....Le Col de Tamié m'a pris 3x de temps pour la montée... les velos de La Tour de France l'ont fait plus vite en 2014...

Mais les problèmes sont bien surpassé par le plaisir de rendre visite en route à trois membres du forum...

D'abord chez Magic93, d'où nous avons pris un bon déjeuner et l'opportunité de regarder quelques de ses outils - enclumes, étaux etc...

Puis en route vers Dijon j'ai visité le Maison de l'Outils à Troyes - ma troisième visite, et chaque fois un plaisir... Par hasard j'ai fait un parking près d'un antiquaire - quel surpris, c'est celle de Mme Boyé, femme de Jean-Patrick, collectionneur et auteur du livre aux sujet des enclumes... Donc j'ai eu l'opportunité d'acheter une copie de leur livre...

Puis à Dijon, et un rencontre avec Faynot, et l'opportunité de séjourner chez lui et de regarder ses outils, et de prendre un peu des images des pages de ses livres... (surtout le métier de taillandier)... Et un autre surpris en plus, pendant les années depuis ma dernière visite chez lui, il a trouvé de mon part un autre 30 serpe (pas montées sur les images de ses trouvailles sur le forum)...

Après d'avoir quitté Dijon j'ai roulé vers Raymond38, ancien taillandier chez Bret à Charavines... Un superbe bienvenu de lui et sa femme charmante, et un repas de midi exceptionnel... Et puis des heures de plaisir dans son cave, avec les outils et documentation récupérés à partir de la ferraille et les poubelles à l'occasion de la fermeture des portées de la taillanderie Bret... Un peu d'un héritage superbe, bien sauvegardé pour l'avenir... J'ai pris beaucoup des images, à enregistrer sur mon ordinateur à l'occasion de ma rentrée en Angleterre... Dans son région il m'a fallu de prendre un petit déviation - un pèlerinage à Charavines pour regarde le ancien entreprise de Bret... Les bâtiments restent, mais vide et calme - pas des traces des anciens ouvriers qui ont fabriqué les outils bien connus pendant tous la France...

Il me faut dire un grand merci à tous les trois (et la femme de Raymond38) pour leur accueil et bienvenu chez eux...
Publicité

PostPosted: 13/05/2016 14:54:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wolf 59

PostPosted: 13/05/2016 16:14:51    Post subject: Visite en France Reply with quote

C'est un grand Bonheur de te savoir venu en France ,et surtout de savoir que quelques membres du forum ,et non les moindres ont su te recevoir les bras grands ouverts ,je ne doute pas un seul instant que tu te souviendras longtemps de ce voyage ,malgré tes petits ennuis de voiture .et je remercie vivement ces amis de t'avoir si bien reçu .
Wolf
Back to top
magic93

PostPosted: 13/05/2016 16:54:11    Post subject: Visite en France Reply with quote

Billman wrote:

D'abord chez Magic93, d'où nous avons pris un bon déjeuner et l'opportunité de regarder quelques de ses outils - enclumes, étaux etc...

Après un bon repas, quelques petites photos ne font pas de mal...
Comme le veut la tradition, les Anglais font les choses à l'inverse des Français.
Les Anglais roulent à gauche et Les Français roulent à droite.
Moi je prends en photo la face avant des enclumes et mon ami Anglais Bob prend en photo la face arrière. Very Happy

Bob m'a dit que les Français étaient connus pour leurs fromages mais ce n'était pas le seul pays à avoir du bon fromage. Il m'a donc apporté un assortiment de fromage anglais.

Il y avait du Shropshire blue

du cheddar

et pour respecter la tradition des anglais qui mangent leurs fromages non pas sur du pain comme en France mais sur des biscuits à fromage. Il a donc apporté une boite des fameux biscuits à fromage

Billman

PostPosted: 13/05/2016 17:59:10    Post subject: Visite en France Reply with quote

http://img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1e6fb.gif
Dams

PostPosted: 13/05/2016 20:21:44    Post subject: Visite en France Reply with quote

Sympa de pouvoir rencontrer les gens. Et d'avoir un petit récit et aperçu de ces rencontres.
raymond38

PostPosted: 13/05/2016 20:33:58    Post subject: Visite en France Reply with quote

MERCI BILLEMAN pour toutes ces beaux remerciements,
Pour nous ce fut un plaisir de te reçevoir, maintenant tu connait le chemin.
Le fromage Anglais est parfait.
Enfin c'est tout simplement l'hospitalité Dauphinoise.
A la prochaine fois.

Joseph Joubert
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 13/05/2016 21:03:42    Post subject: Visite en France Reply with quote

Très très sympa ces rencontres entre membres du forum, on en redemande.

A ceux qui se déplacent de penser à contacter les résidents des lieux proches de leur passage, c'est toujours un réel plaisir.
maureil

PostPosted: 13/05/2016 23:41:38    Post subject: Visite en France Reply with quote

vraiment sympa ce reportage et sa suite de témoignages
merci de les partager comme vos collections et vos connaissances Okay
respectueusement
maureil
Back to top
Rico62

PostPosted: 14/05/2016 08:14:11    Post subject: Visite en France Reply with quote

BILLMAN 
ci tu revient en France avec une voiture capricieuse Rolling Eyes
 sache que tu traverses un pays presque plat avec quelques membres du forum qui je le crois serait ravis de te recevoir...
michelle tu dit:
A ceux qui se déplacent de penser à contacter les résidents des lieux proches de leur passage, c'est toujours un réel plaisir.
voila l'une des raison pour lesquels
 j'insiste sur les profils compléter Okay  

PostPosted: 14/05/2016 12:37:39    Post subject: Visite en France Reply with quote

Pas de l'image de Magic93 lui même - seulement ceux d'un de ses enclumes pour montrer le façon de fabrication....

Billman

PostPosted: 14/05/2016 12:39:30    Post subject: Visite en France Reply with quote

Et les serpes que Faynot à trouvé de mon part - quel sélection...

Billman

PostPosted: 14/05/2016 12:44:11    Post subject: Visite en France Reply with quote

Au musée de l'outil à Troyes, les gabarits pour le fabrication des haches m'intéressent bien... Mauvais image à cause de la verre de la vitrine....

Billman

PostPosted: 14/05/2016 12:49:53    Post subject: Visite en France Reply with quote

Chez Mme Boyé à Troyes, un coin des outils à vendre....

Billman

PostPosted: 14/05/2016 12:54:21    Post subject: Visite en France Reply with quote

Et chez Raymond, dans son abri un image de lui avec un des outils qu'il a sauvegardé de la ferraille - une faux de taille exceptionnelle.. fabriquée chez Revollier pour un exposition à Paris.... ( Exposition Universelle of 1889 )

Last edited by Billman on 14/05/2016 13:43:19; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
spaa

PostPosted: 14/05/2016 13:20:24    Post subject: Visite en France Reply with quote

Okay Okay
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PUBLICITE ! -> MUSEES, SALON, BROCANTES et COMPTES-RENDUS de VISITES. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation