OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une énigme ,dont je connais la réponse.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wolf 59

PostPosted: 06/05/2016 17:06:08    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

Pourriez vous identifier l'usage de cette grille.

Cette grille, si on peut la nommer ainsi, possédait une utilisation bien spécifique.
En situation ,les éléments de gauche et de droite sont fixes ,seuls ,s'ouvrent les deux plus petits éléments ,munis de deux loquets ,l'un en haut l'autre en bas ,et d'une serrure au milieu aujourd'hui manquante .Ces éléments ne peuvent s'ouvrir que de l'extérieur ,(pas de loquets a l'intérieur)

Ou verriez vous cette chose don je vous donne les dimentions .
Largeur totale =2,40mètres
Hauteur =1,85 mètres
Largeur des deux éléments fixes =0,75 mètres l'unité
Largeur des deux éléments ouvrants =0,45 mètre
Hauteur partie tolée =0,85 mètres
2 loquets n'ouvrants que de l'extérieur
1 serrure manquante .
Fort treillage maille 2cm sur 2cm
Le tout très solide datant selon le donateur de l'entre deux guerres
Chez moi aux intempéries depuis plus de 30 ans ,sans vraiment souffrir (c'est du costaud)

Détail d'un loquet

Back to top
Publicité

PostPosted: 06/05/2016 17:06:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rico62

PostPosted: 06/05/2016 17:32:23    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

bonjour WOLF
grille ascenseur des puits de mine Question  

PostPosted: 06/05/2016 22:38:30    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

L'idée me plaît Eric

PostPosted: 06/05/2016 23:00:33    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

Merci RICO et BRUNO de vous intéresser a cette énigme , mais vous cherchez dans une mauvaise direction ,rien a voir avec la mine . je réponds a toutes les questions qui pourraient aider dans un premier temps ,et si necessaire je donnerais des indices .
Back to top
maureil

PostPosted: 06/05/2016 23:28:00    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

bonsoir Wolf,

Brrr!! plutôt rébarbative cette grille, je dirais façade de cellule dans un commissariat ou de cage à fauves!
manque juste la trappe pour passer la nourriture!
Wink
Back to top
wolf 59

PostPosted: 06/05/2016 23:52:16    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

Maureil ,tu est fort ,car il s'agit bien d'une façade de cellule ,je considère que tu est le gagnant ,cependant ,cette façade de cellule trouvait sa place dans un endroit très spécifique ,et je dirais qu'en regardant bien la forme de l'ensemble ,on pourrait deviner ou se loge cette façade , je vais me coucher ,mais si demain ce n'est pas trouvé ,je donnerais la réponse ,car l'énigme est résolue, reste a affiner un peu.
Wolf
Back to top
maureil

PostPosted: 07/05/2016 00:28:28    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

dans un wagon Question
Back to top
Billman

PostPosted: 07/05/2016 01:29:38    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

PostPosted: 07/05/2016 04:53:58    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

Grille de panier à salade ? (d'où le nom ?!!!) 
wolf 59

PostPosted: 07/05/2016 08:08:23    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

Voilà une énigme vite et bien résolue ,en effet ,plusieurs de ces grilles équipaient l'intérieur d'un camion carcéral de l'administration pénitencière pour le transfert de prisonniers vers les tribunaux ou d'autres prisons .Les deux petites portes donnaient accés sur un couloir central ,et de chaque coté ,des cellulles individuelles .C'est d' un ancien gardien de prison a ce jour décédé que j'ai acquis cette façade, il avait reconstitué dans son jardin cet intérieur de camion sur lequel courraient des rosiers grimpants , c'était d'un très bel effet ,et de plus original et pas courant .Ce qui faisait bien rire cet homme , c'est que ce fameux camion aux grilles inviolables ,avait pour toiture une simple bache ,ce qui bien entendu avait favorisé quelques évasions spectaculaires. Voila l'histoire de cette façade de cellule ,et bravo aux intervenants et plus spécialement a MAUREIL .
Bonne journée a tous ,et bonne chine sous le soleil
Wolf
Back to top
Rico62

PostPosted: 07/05/2016 08:13:51    Post subject: Une énigme ,dont je connais la réponse. Reply with quote

Okay
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation