OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coupe-bordure / dresse-bordure demi lune acier

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JadeCB

PostPosted: 30/04/2016 02:25:45    Post subject: Coupe-bordure / dresse-bordure demi lune acier Reply with quote

Probablement RESOLU / IDENTIFIE ..... sauf erreur Smile

Je suis tombée sur cet outil que le vendeur pensait être un couteau à pied de bourrelier à cause de sa forme assez similaire, bien que plus rustique. Semble avoir une peinture de protection.
Si quelqu'un veut l'acheter...
http://www.ebay.fr/itm/152066603372?euid=1e3d128ae9484604af7b9401413bfd5a&a…

A emmancher, droit, mais avec un manche comment et de quelle longueur?
Coupe-bordure (dresse-bordure) de jardinier, bordure externe coupante, bien que pour poser le pied la forme évasée ne soit pas pratique. En général c'est droit pour pouvoir forcer et rentrer l'outil dans le sol. A moins que ça ne soit pour un sol meuble, type vase??? Confirmation????
https://www.amazon.fr/Silverline-349762-Dresse-bordure-100-cm/dp/B000LFXSMG…
http://www.cdiscount.com/search/10/coupe bordure jardin acier.html#_his_
http://www.mr-bricolage.fr/dresse-bordure-manche-bequille-mermier.html

Le type d'emmanchage est celui typique des pelles...
Couteau de chaumier? Je doute, trop rustique et peu coupant...
Autre????

En tout cas la forme est belle.... Un peu comme une queue de cétacé... Sans doute pas très ancien..

Après avoir renseigné le vendeur et avoir été chaleureusement remerciée, j'ai proposé au vendeur de faire appel à vos connaissances car je suis intriguée, j'ai sa permission Very Happy

Last edited by JadeCB on 30/04/2016 18:57:39; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/04/2016 02:25:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jacqumul

PostPosted: 30/04/2016 07:46:13    Post subject: Coupe-bordure / dresse-bordure demi lune acier Reply with quote

surement un coupe bordure pour gazon et jardin    Jean Paul
Back to top
spaa

PostPosted: 30/04/2016 08:03:13    Post subject: Coupe-bordure / dresse-bordure demi lune acier Reply with quote

+ 1

PostPosted: 30/04/2016 08:03:27    Post subject: Coupe-bordure / dresse-bordure demi lune acier Reply with quote

Oui un "dresse bordure en demi-lune" pour les beaux gazons.

PostPosted: 30/04/2016 08:07:14    Post subject: Coupe-bordure / dresse-bordure demi lune acier Reply with quote

http://img.xooimage.com/files63/6/d/a/dscn1433-2422c21.jpg

...modèle ancien avec une pelle à chardons

PostPosted: 30/04/2016 12:58:53    Post subject: Coupe-bordure / dresse-bordure demi lune acier Reply with quote

ouf, donc confirmation, vu l'ancien modèle tout aussi échancré sur le dessus (merci Spaa).
J'avais bien vu les autres plus récents.... Mais comme parfois des outils se ressemblent beaucoup, on ne sait jamais.... Bon ben on peut dire IDENTIFICATION CONFIRMEE je pense.... Very Happy

PostPosted: 30/04/2016 18:26:53    Post subject: coupe bordures Reply with quote

Je ne crois pas qu'il y ait de doute possible, je te joins la photo de mon outil je m'en suis servi hier pour araser les mauvaises herbes. C'est amusant car à un moment j'ai eu le même doute que toi, j'ai plusieurs couteaux Blanchard à pied. Tu peux donc placer ton cas résolu.
Je vais t'interroger en MP  sur une question de couture à angle droit.
Bruno
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation