OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

outils de sellier et tanneur à prix extravagants
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PRIX "CITRON" !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JadeCB

PostPosted: 26/04/2016 02:15:55    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

il a pas fumé trop de moquette??? Ignorance????

ce ne sont pas des couteaux demi lune (à pied), mais
à droite c'est une hachinette de cuisine, vendue dans les 10€ en
général!!!! Les autres sont du même genre. Même, un couteau demi lune se
vend 30/40€ max pièce, même manche en ébène.
Une griffe simple, en plus avec 1 seule molette se vend 70/80€ et
encore...
Un compas en bon état manche corne se vend 30€.

Quant aux outils de tanneurs, j'imagine qu'on doit enlever un zéro ou diviser par 4????

PostPosted: 26/04/2016 02:15:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Geppetto

PostPosted: 26/04/2016 09:12:08    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

Bonjour

Jade, les prix sont parfois très étonnants. Sur Delcampe, il y a une presse à oeillets depuis 6 ans, 280 €.
Certains croient que les outils sont des trésors recherchés par des pigeons. On ne peut pas trouver tous les outils anciens au prix brocante mais tous ne sont pas des antiquités, ni rares.
Il me manque encore des outils dans ma collection, mais j'ai de la patience et ne plonge pas sur n'importe quel objet surestimé.
Sur Delcampe, j'ai l'habitude de contacter des vendeurs pour discuter de l'estimation ou de l'identification, et je suis souvent remercié. Sur e-b, on est vite envoyé se faire fo..re, alors, j'évite d'intervenir. Sue lbc, jamais essayé d'intervenir.

Bonne journée, Michel
JEF

PostPosted: 26/04/2016 09:33:16    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

Pareil, il arrive qu'on se fasse insulter. Dernièrement, un vendeur était satisfait que je lui donne la bonne identification de son outil. Il l'avait défini comme serpe en ardoise alors que c'était un couteau avec lame en ardoise comme ci-dessus, mais avec la moitié de la partie bois disparue. En général, les vendeurs ne sont jamais totalement convaincus, et mettent les deux désignations en titre, la mauvaise, et la nouvelle, la bonne.
Certains consultent le forum quand on on signale les anomalies d'identification dans la rubrique les outil sur Ebay.
Surévalués dans cette annonce, l'espoir fait vivre.

PostPosted: 26/04/2016 13:48:48    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

exact, j'ai souvent des remerciements car j'y met les formes, mais malgré ça il m'est arrivé de me faire insulter (type "aller vous faire bourrer").. Là le gars vient juste de me répondre :
"ok, je vous remercie de ces précisions, donc je me suis fait avoir....... bien a vous"
Le pauvre je le plains alors....

PostPosted: 26/04/2016 16:06:44    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

je ne connais pas l’expression "aller vous faire bourrer"
chez moi on dit" foutre"
y'a t'il une différence  Question   Laughing

PostPosted: 26/04/2016 16:49:31    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

C'est peut-être ce qu'on dit à un bourre-lier Laughing
JadeCB

PostPosted: 26/04/2016 19:01:04    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

Disons que c'était moins poli que "aller vous faire foutre", le gars a dû profiter du fait que j'étais une fille et dise que j'étais une sellière bourrelière... Sad Il a dû se trouver intelligent avec cette expression Laughing

PostPosted: 26/04/2016 19:45:24    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

merci pour cette éclaircissement  Wink  

PostPosted: 27/04/2016 06:50:29    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

Il m'est arriver d'intervenir pour expliquer ce qu'était un outil, avec des réponses plus ou moins sympa.
Mais jamais quand il s'agit du prix.
A si une fois je voulais un chien de chasse un gars venait d'avoir des naissances ,le prix étaient exorbitant ,je lui signal et je lui demande si il y a pas une erreur et là grosse invective , véhément, vulgaire, et toute la panoplie de l'idiot qui a raison.
Tant pis deux moi plus tard je le rappelle et lui demande si il avait vendu ces chiens, non me dit il aucun.
Reponse de ma part: c'est sur qu'au prix ou tu les a mis il vont crever de vieillesse chez toi.
Et je raccroche sa coûte pas cher mais sa fait plaisir.
JEF

PostPosted: 27/04/2016 08:31:23    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

Laughing

PostPosted: 27/04/2016 08:36:50    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

Okay   Laughing

PostPosted: 27/04/2016 15:23:26    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

bonjour RICO
pour rester courtois ,je dis (quand j'y pense) 
va donc prendre le thé chez chez NIKOS ALLIAGAS
c'est plus poli que va te faire en..... chez les grecs.

PostPosted: 29/04/2016 18:08:42    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

bonsoir la quincaille

je ne vois pas ce que le thé vient faire la dedans  Question Laughing

PostPosted: 29/04/2016 18:26:10    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

Le thé c'est pour y mettre l'arsenic Mr. Green

Tenez, encore mieux! Bon, j'ai gentiment informé le vendeur qu'il ne s'étonne pas de pas l'avoir vendu depuis des mois!!! C'est le prix d'un un bon état ... Là c'est bon à jeter! Enfin bon, avec 5600 trucs en vente, il va pas me répondre....
http://www.ebay.fr/itm/Ancien-Couteau-a-Pied-Travail-du-Cuir-Bourrelier-Mar…

PostPosted: 29/04/2016 18:59:26    Post subject: outils de sellier et tanneur à prix extravagants Reply with quote

Ca va, il m'a remerciée à l'instant Smile
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PRIX "CITRON" ! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation