OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une grande pelle à tarte ?

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Loup-Garou

PostPosted: 24/04/2016 17:57:15    Post subject: Une grande pelle à tarte ? Reply with quote

Bonsoir,
C'est sans doute une pelle pour un vieux four, mais les "anciens" disent qu'ils n'en n'avait pas de comme ça. Elles étaient en bois et bien plus légères.
Celle-ci fait 1,7 m de long, pèse 3 kg, les dimensions de la plaque, 20x30 cm, sur moins d'un demi-centimetre d’épaisseur.
Votre avis ?

Back to top
Publicité

PostPosted: 24/04/2016 17:57:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
wolf 59

PostPosted: 24/04/2016 20:13:48    Post subject: Une grande pelle à tarte ? Reply with quote

Je possède le même genre de pelle LOUP GAROU et j'ai toujours pensé qu'il s'agit d'une pelle a enfourner ,pas du pain ,mais des plats .Il n'était pas rare de profiter que le four soit chaud ,pour y faire cuire des plats consistants dans des récipients assez lourd ,une pelle en bois risquait de se rompre.Dans ces mèmes dimentions ,j'ai aussi une fourche a fagots du même genre .Ceci n'engage que moi, et n'est en aucun cas certitude.
Wolf
Back to top
Loup-Garou

PostPosted: 24/04/2016 21:18:30    Post subject: la pelle à enfourner Reply with quote

Bonsoir,
Ca semble probable, techniquement logique. Chez nous dans le Poitou, ils faisaient entre autre des tourtières, dense, compacte et lourde.
Bonne soirée
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 24/04/2016 22:57:10    Post subject: Une grande pelle à tarte ? Reply with quote

Ça me semble également très probable. 
J'en possède une de similaire (61 x 21 cm) que je ne sais où classer : soit en pelle à four, soit en coupe foin ?

bellacha

PostPosted: 25/04/2016 11:51:06    Post subject: Une grande pelle à tarte ? Reply with quote

ressemble effectivement plutôt à une pelle à enfourner qu'à un coupe-foin
Back to top
Loup-Garou

PostPosted: 25/04/2016 19:04:39    Post subject: La pelle Reply with quote

Bonsoir,
Je vote aussi pour une pelle à enfourner des plats lourds.
La longueur de la partie du manche en fer, est justifié pour une utilisation dans un four ou il y a des braises. Pour un coupe foin, il y aurait un emmanchement court.
a+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation