OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pointe aux ames
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jacques V

PostPosted: 28/03/2016 16:57:13    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

bonjour
voila une,pointes aux ames qui ne passe pas dans les ouies d,un violon elle fait 15,5 cm et 7 m/m pour le carré  pour quel instrument peut elle convenir 
merci aux expéres de me le dire

Back to top
Publicité

PostPosted: 28/03/2016 16:57:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Caloutil

PostPosted: 28/03/2016 17:12:52    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

bonjour

- Tournevis pour vis tête ronde 4 trous pour armoires

Caloutil
Back to top
Geppetto

PostPosted: 28/03/2016 17:29:55    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

Bonjour

Je ne sais pas si c'est la bonne fonction, mais j'ai un outil pareil qui me sert pour les goupilles fendues. Le plat pour ouvrir et bloquer quand elles sont insérées, la pointe pour les enlever.

Michel
christianvan

PostPosted: 28/03/2016 17:36:21    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

Bonjour,   je confirme ,Michel ,j'ai un petit outil comme cela pour la pose ou l'extraction de goupilles fendues                                                            

christianvan
Back to top
JEF

PostPosted: 28/03/2016 17:42:05    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

on est loin de celles-ci !

http://www.forum-outils-anciens.com/t7329-devinette.htm?q=âmes#p68539

Last edited by JEF on 28/03/2016 21:35:08; edited 3 times in total
Back to top
floyd

PostPosted: 28/03/2016 19:40:27    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

Fabricant américain;
https://en.wikipedia.org/wiki/Vlchek_Tool_Company

PostPosted: 28/03/2016 21:04:16    Post subject: Arrache goupille Reply with quote

Geppetto

PostPosted: 29/03/2016 08:28:33    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

Bonjour

Heureux de savoir que je l'utilise à bon escient. Merci à tous.

Michel
Jacques V

PostPosted: 29/03/2016 11:50:44    Post subject: pointes aux ames Reply with quote

bonjour
merci pour vos lummieres .si je l,ais nomees comme ca c,est quel ca ce trouvais dans un lot d,outils de  luthier
et demandè a un amateur en lutherie qui a voulu sans servir et n,a pas réussi il m,a dit que c,etait pour un autre instrument?
d,autre pare il me semble qu,il y a une diférence entre le chasse goupilles et cette outils. quand a la possibilité de l,utilliser pour les vis lit
sa doit marcher mais c,est pas fait pour a mon avis les ingènieure de chez vlchek lui aurait donné une autre formme plus pratique je crois .
Back to top
Billman

PostPosted: 29/03/2016 16:46:15    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

Dit 'cotter pin puller' dans les États Unis, ou 'split pin remover' en Anglettere..

Ici un autre par Vlchek..

PostPosted: 29/03/2016 21:30:06    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

Billman, ce "cotter pin puller' dans les États Unis, ou 'split pin remover' en Anglettere" sert au luthier pour positionner l'âme des violons ou pour enlever des goupilles fendues Question

PostPosted: 29/03/2016 21:33:18    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

bon visiblement, le traducteur dit extracteur de goupille fendue pour la désignation américaine

PostPosted: 30/03/2016 15:40:26    Post subject: pointes aux ames Reply with quote

bonjour a tous
jef je me rend, c,est surment ca arache goupilles fendues, on enfonce le bout pointu dans le trou on fait levier est ca monte,quant on a  remis la goupille avec le bout plat on 
equarte et ça y est.merci a tous ,j;ai perdu une pointes aux ames mais j,ai trouvé un arrache goupilles
Back to top
Billman

PostPosted: 30/03/2016 20:38:09    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

1) Vlchek n'est pas un fabricant des outils de luthier  2) La partie tranchant est affûtée dans le mauvais sens pour un 'sound post setter'

cotter pin = split pin = goupille fendue

JEF wrote:
Billman, ce "cotter pin puller' dans les États Unis, ou 'split pin remover' en Anglettere" sert au luthier pour positionner l'âme des violons ou pour enlever des goupilles fendues Question

PostPosted: 03/04/2016 14:35:20    Post subject: pointe aux ames Reply with quote

bonjour a tous 
sujet déja traité.
les vis tete ronde avec 4 trous sont des vis tete romaine utilisées dans le meuble.
l'outil qui va avec ressemble a ce qui a été presenté mais est avec un corps rond et les embouts coniques 
on nomme cela tournevis de demenageur.
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation