OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vieilles scies à bois

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rackam

PostPosted: 25/03/2016 10:54:43    Post subject: Vieilles scies à bois Reply with quote

Bonjour à vous tous, amis du forum

Je recherche à prix correct une scie à tenon ainsi qu'une scie à araser. Ce sont des scies à bati bois, la tension se faisant en tournant une clef en bois (tendue par une cordelette). Je vais m'en servir dans mon atelier et pourrais les réaffuter !
Merci à vous
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/03/2016 10:54:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 25/03/2016 11:24:05    Post subject: Vieilles scies à bois Reply with quote

Pour bien identifier ta demande, est ce que ta recherche correspond à la définition/image donné par floyd dans le message du lien ci-dessous ?

http://www.forum-outils-anciens.com/p24897.htm  
Rico62

PostPosted: 25/03/2016 19:22:49    Post subject: Vieilles scies à bois Reply with quote

j'ai fabriquer il y a 40 ans mes scie a refendre a tenon et a araser
a refendre: lame fixe a grande dents pour couper des bois en travers fil
celle du dessus sont celle que j'ai fabriquer

a tenon: lame a denture moyenne, fixer par tourillon pour couper dans le sens du tenon donc du bois

a araser: lame a denture fine, fixer par tourillon pour couper en travers fil les arasements

et une fois de plus l’oxydation ma dépasser  Crying or Very sad

PostPosted: 25/03/2016 19:53:08    Post subject: Vieilles scies à bois Reply with quote

Mon cher rackam
Ce genre de scies avec tendeur à clé j'en récupère partout à chaque fois on me les donne, puisque sa n'as pas beaucoup de valeur marchande.
Si tu veux je t'en donne avec plaisir.Est ce que le prix te convient????
Par contre je suis en Gironde.
rackam

PostPosted: 25/03/2016 22:10:51    Post subject: Vieilles scies à bois Reply with quote

Bonsoir Tandem et tous les autres amis de ce forum,
Ta proposition est vraiment sympa. Okay  Mais j'habite assez loin de chez toi, dans le département de la Manche, sur la côte ouest, en face de Jersey. Quelqu'un qui travaille à la déchetterie du coin devait m'en donner deux mais j'attends toujours vainement !
Si je récupère les lames, je peux refaire de bons bâtis. 
La scie et le rabot sont vraiment les outils de base (et les ciseaux). J'ai utilisé ces scies en formation d'ébéniste au début des années 90 (réalisations de tous les assemblages à la main). Bref, un retour aux sources et peut-être aussi de la nostalgie.
Bonne soirée à vous tous. Rackam
Back to top
Rico62

PostPosted: 26/03/2016 09:06:15    Post subject: Vieilles scies à bois Reply with quote

pour faire de bon travail il ne faux pas quel soit oxydée 
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> JE SOUHAITERAIS ACQUERIR (ou CÉDER) CET OUTIL... AIDEZ-MOI S.V.P. ! -> JE RECHERCHE... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation