OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Luis Labarta: ferronnerie espagnole

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duny-Pétré
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/01/2010 22:35:30    Sujet du message: Luis Labarta: ferronnerie espagnole Répondre en citant

Vous pouvez feuilleuter une reproduction en fac-simile du livre de Luis Labarta sur la ferronnerie espagnole et catalane en cliquant sur le lien suivant : Full text of "Hierros artísticos; colección de láminas ...
Cliquer sur le titre général, puis sur l'icône qui s'affiche ensuite à gauche de l'écran.
Il s’agit d’un ouvrage ancien bilingue intitulé «Fers artistiques, collection de planches représentant les plus remarquables travaux de l’art de la forge et particulièrement ceux qui sont dus aux maîtres catalans et castillans», publié à Barcelone par Francisco Seix en 1901.
Revenir en haut
Gilles


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 2 568
Localisation: Québec

MessagePosté le: 21/01/2010 22:41:23    Sujet du message: Luis Labarta: ferronnerie espagnole Répondre en citant

Monsieur Duny-Pétré,
Encore un autre site très bien documenté que vous nous faites découvrir.
Personnellement, je n'aurais jamais trouvé ce site par les moteurs de recherche.
Un autre exemple que le Monde ne se limite pas à la langue anglaise et française.
Merci de continuer de nous élargir l'horizon.
Merci aussi pour tous les autres sites que vous nous avez fait découvrir.
Bien sincèrement,
Un passionné de ferronnerie d'art,
Gilles
Revenir en haut
Duny-Pétré
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 23/01/2010 12:22:30    Sujet du message: Collection d'objets en fer forgé d'Hotermans Répondre en citant

Monsieur,
Merci pour vos éloges. Permettez-moi de vous questionner sur une colection que je cherche à localiser. Raymond Lecocq dans son ouvrage sur l'objet de la vie domestique (Ed. Berger-Levrault), cite abondamment la "collection Hotermans". Un marchand m'a dit il y a quelques années que cette collecton avait été vendue au Québec. Auriez-vous des informations là-dessus: la collection privée ou le musée où cet ensemble pourrait se trouver?
Avec mes remerciements, cordialement à vous,
Arnaud Duny-Pétré
Revenir en haut
Gilles


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 2 568
Localisation: Québec

MessagePosté le: 23/01/2010 12:32:00    Sujet du message: Luis Labarta: ferronnerie espagnole Répondre en citant

"collection Hotermans":
Je prendrai des informations et vous reviendrai à ce sujet
Gilles
Revenir en haut
Gilles


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 2 568
Localisation: Québec

MessagePosté le: 20/02/2010 03:44:43    Sujet du message: Luis Labarta: ferronnerie espagnole Répondre en citant

"collection Hotermans"
J'ai fait plusieurs recherches. Pas de résultats. Svp voir vos messages privés pour la suite des dicussions.
Gilles
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> BIBLIOGRAPHIE & DOCUMENTATION INTERNET (LIENS HYPERTEXTES) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com