OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Identifié : plantoir à pomme de terre.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
diable volant

PostPosted: 10/08/2014 18:51:35    Post subject: Identifié : plantoir à pomme de terre. Reply with quote

Bonjour à tous
Premier outil que je mets sur le site, en espérant que les photos passeront...

Hauteur totale : 1 mètre et hauteur de la partie métallique : 24 cm.

Particularité : on voit, sur la troisième photo, que la pointe est en fait "aplatie". Bien vu du fabricant !

Pas difficile, je pense, juste pour le fun...Ce qui serait intéressant, c'est de savoir jusque quand il a été employé.

La troisième photo ne passe pas...

Last edited by diable volant on 11/08/2014 14:02:29; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/08/2014 18:51:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Billman

PostPosted: 11/08/2014 10:42:10    Post subject: Identifié : plantoir à pomme de terre. Reply with quote

Un planteur de jardinier - pour les bulbes ou les pommes de terre????

PostPosted: 11/08/2014 12:10:56    Post subject: Identifié : plantoir à pomme de terre. Reply with quote

oui, certainement

PostPosted: 11/08/2014 14:00:57    Post subject: Identifié : plantoir à pomme de terre. Reply with quote

Tout à fait. Il s'agit bien d'un plantoir à pomme de terre.

Je modifie le titre, et vais essayer de le changer de forum ( outil agraires)

J'en ai trouvé 2 photos sur le net et me demande, étant nouveau sur ce site, si je peux placer ces photos, en mentionnant d'où elles viennent.

Merci pour votre participation et vos réponses.
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 11/08/2014 14:04:56    Post subject: Identifié : plantoir à pomme de terre. Reply with quote

Lorsque l'on ne s'approprie pas une photo, que l'on indique convenablement sa source, et qu'il n'y a pas d'interdit clairement indiqué sur la photo en question, il n'y a pas de problème.
Billman

PostPosted: 11/08/2014 16:09:22    Post subject: Identifié : plantoir à pomme de terre. Reply with quote

Dit  'an pi' en breton....

lien: http://fr.topic-topos.com/plantoir-a-pommes-de-terre-berrien

et un autre 'pi'

lien: http://tomodori.com/forum/topic3644-15.html

et un autre, chez LBC

PostPosted: 11/08/2014 16:29:20    Post subject: Identifié : plantoir à pomme de terre. Reply with quote

Super, Billman, je n'ai plus rien à faire ! Tu as trouvé les photos que je voulais mettre en ligne et c'est très bien ainsi, car je ne savais pas trop comment faire.

Merci.

La troisième, je ne la connaissais pas.

A bientôt, pour un autre outil.
Back to top
Billman

PostPosted: 12/08/2014 13:48:35    Post subject: Identifié : plantoir à pomme de terre. Reply with quote

Il y a plusieurs methodes de faire passer les images - le premier est d'enregistrer les images sur ton ordinateur (touche droit sur le souris) - l'autre est d'aller à l'image en Google et copier et coller le l'adresse entre le code HTML (image) - je ne peut pas inserter le code ici parce que le forum va chercher un image....

Code:
[img] adresse HTML [/img]

Le premier methode est le meillieur, parce qu'on peut enregistrer une copie sur le forum xooit - le seconde est plus facile, mais si on efface l'image de l'origine, le lien ne marche plus et l'image va disparaître du message....

PostPosted: 12/08/2014 23:55:03    Post subject: Identifié : plantoir à pomme de terre. Reply with quote

Merci, Billman, pour tes bons conseils. Je viens de les mettre en pratique, avec succès, en réponse à un message de JEF sur la trieuse à grain.
Super!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/05/2019 22:46:14    Post subject: Identifié : plantoir à pomme de terre.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation