OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Roulette triple de cordonnier

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bruno

PostPosted: 02/08/2014 17:38:11    Post subject: Roulette triple de cordonnier Reply with quote

Bonjour, J'ai vu des molettes en outil de cordonnier, celle-ci a-3 molettes entre .08 et 1 cm, mais je ne sais pas à quoi elle peut servir. y-a-til un bottier dans la salle pour éventuellement confirmer et éclairer sur l'usage. Merci. BQ

[img]http://img.xooimage.com/files110/5/9
[url=http://www.forum-outils-anciens.com/image/110/5/9/c/roulette-r0011116-46f437f.jpg.htm]
Back to top
Publicité

PostPosted: 02/08/2014 17:38:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Billman

PostPosted: 02/08/2014 20:23:50    Post subject: Roulette triple de cordonnier Reply with quote

Dit en anglais 'fudge wheel' (Londres) ou 'roulette' ou 'welt roller' - je suppose utilisé chauffé

à ce jour c'est fait avec un engin...

Last edited by Billman on 02/08/2014 20:34:11; edited 1 time in total
Back to top
Billman

PostPosted: 02/08/2014 20:33:25    Post subject: Roulette triple de cordonnier Reply with quote

PostPosted: 02/08/2014 20:38:28    Post subject: Roulette triple de cordonnier Reply with quote

à regarder aussi: http://maensivu.blogspot.co.uk/

PostPosted: 02/08/2014 20:56:15    Post subject: Roulette triple de cordonnier Reply with quote

Bonsoir, encore, you beat me on the pole !  je viens juste de découvrir que les molettes de taille différents se comptent en rainure/inch  pour marquer la trépointe de chaussures  ou bottes ici c'est du 36/par pouce. Merci pour la doc complémentaire. Bruno
Back to top
Geppetto

PostPosted: 07/08/2014 09:54:39    Post subject: Roulette triple de cordonnier Reply with quote

Bonjour

Encore un outil manquant à ma collection, ce qui signifie qu'on en découvre toujours. Habituellement, on a 3 molettes dont une sur l'outil et deux dans le manche qui est creux et fermé par un bout à visser.

Michel

Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/09/2019 09:28:22    Post subject: Roulette triple de cordonnier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> Métiers du CUIR... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation