OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> FORGERONS, MARÉCHAUX-FERRANTS, FERRONNIERS, TAILLANDIERS et leurs ENCLUMES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Billman

PostPosted: 13/07/2013 14:09:49    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

dit 'tendon clamp' ils ont disponible chez http://www.labelvage.com/produits_uk.php?r=40 ou http://www.surgipharma.com/HOOF.htm

je ne sais pas si le serre sabot de cheval est encore fabriqué....

PostPosted: 13/07/2013 14:09:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aulnaye
Guest

PostPosted: 13/07/2013 17:57:43    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Je ne saurait vous éclairer, dans ma région on n'a  peu ferré les boeufs, pour ma part je ne l"ai pas pratiqué ni  assisté. J'ai juste fait des onglons de chèvre mais je n'avais pas besoin de contention. Désolé 
Back to top
Geppetto

PostPosted: 13/07/2013 18:11:57    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Merci. Je connais déjà son utilisation, c'est mieux que de croire que c'est pour ferrer les  chevaux . Le collectionneur en a un second mais différent, je dois le revoir dans une semaine.

Michel
Geppetto

PostPosted: 13/07/2013 18:14:14    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Christelb wrote:
Si tu crois que ce collectionneur pourrait céder son second exemplaire, ça m'intéresserait, je ne possède pas encore ce modèle. (J'ai voulu t'envoyer ceci en MP, mais ça fait quelques jours que ça ne marche plus ...)

Le second doit être différent. Je dois le revoir dans une semaine, j'essaierai d'en faire une photo.

Michel
HAIRON
Guest

PostPosted: 13/07/2013 22:09:01    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Bonsoir
               J'étais en effet absent quelques jours et à peine rentré je poste une photo des 3 modèles que je possède.

En haut serre-jarret de Bron.  
En dessous 2 compresseurs rapides de la corde du jarret.  
A gauche marqué Hauptner, à droite marqué Morin. 
Usage bovin  

Beau modèle que celui de Geppetto.  
Il va s'en dire que je suis intéressé par “le double”   
Back to top
Geppetto

PostPosted: 13/07/2013 23:12:55    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Bonjour Hairon

Merci pour les photos. Je sais qu'il y en a un autre mais ne suis pas sûr qu'il soit pareil.

J'attends de revoir ce collectionneur.

Michel
HAIRON
Guest

PostPosted: 14/07/2013 21:24:17    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Bonsoir
            Je n'ai pas réussi à télécharger le document proposé par Christelb, je ne connais donc pas son contenu. A tout hasard je vous propose une page de catalogue qui montre l'appareil en place.

Back to top
Geppetto

PostPosted: 15/07/2013 09:07:58    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Bonjour

Merci Hairon.

Le lien donné par Christelb demande du temps au téléchargement et on a d'abord une page grise , le texte apparait au bout d'un moment, donc......pa....ti....en....ce.....

Michel
HAIRON
Guest

PostPosted: 15/07/2013 21:03:59    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Bonsoir
                Opération téléchargement réussie ! ... en effet il fallait être patient.

Pour info : Compresseur Hauptner en place 

Back to top
Geppetto

PostPosted: 16/07/2013 13:18:20    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Bonjour

Merci à tous, toutes, pour vos commentaires.
Dans le dico de D. Boucard, page 502 , il y a une illustration d'un "pâturon " ou "pâture". il écrit : entrave pour attacher un cheval au niveau du pâturon, ou du pâturet chez un bovin ; on dit aussi abbot.

Michel
Geppetto

PostPosted: 15/09/2014 10:28:11    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Bonjour

De retour sur le sujet car j'ai pu voir cet objet placé sur un cheval . Bien sûr, il serait prévu, normalement, selon le maréchal, pour les bovins.

Michel

Geppetto

PostPosted: 30/07/2018 18:52:37    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin Reply with quote

Bonjour

Depuis,j'ai rencontré trois maréchaux qui m'ont confirmé qu'il était utilisé pour les bovins, les chevaux supportant mal le serrage du jarret.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 16/06/2019 03:38:01    Post subject: Une dernière belle trouvaille Serre-jarret pour bovin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> PARMI TOUS LES METIERS... -> FORGERONS, MARÉCHAUX-FERRANTS, FERRONNIERS, TAILLANDIERS et leurs ENCLUMES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation