OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pince à avoyer
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Geppetto

PostPosted: 25/06/2013 16:05:39    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

Oui, donc pas pour si grooossses dents quand même. Embarassed
Publicité

PostPosted: 25/06/2013 16:05:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Faynot

PostPosted: 25/06/2013 18:15:13    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

Un de nos limiers était sur les traces de l'outil ,ses chances étaient réduites.

Francis
Back to top
Billman

PostPosted: 25/06/2013 19:46:28    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

Voir à http://members.acmenet.net/~con12a/saw set website/plier2.htm et http://members.acmenet.net/~con12a/saw set website/Morrill weirdstuff.htm

Traduction Google:

De la carte de vente ci-dessous, parfait de l'Morrill a vu ensemble listes Chas Morrill inventeur ou Asa Farr, fabricant et distributeur exclusif. Qui était Asa Farr et pourquoi est-il répertorié comme l'un des seuls agents de Morrill? Charles Morrill Incorporated a fini au 20e siècle comme l'un des plus grand producteur de jeux de scie, mais a commencé comme un partenariat.

De l'État de New York New loi supplément de 1889 il y avait un procès intenté par Mme Ester Farr contre Charles Morrill pour une comptabilité complète et la dispersion de la moitié de la société après la mort de son mari.

En 1879 Morrill a déposé un brevet pour un nouveau et amélioré Jeu de scies. Asa Farr payé 1 dollar Morrill pour un indivisible 1/2 intérêt pour les droits et le titre de la scie mettre brevet et toutes les améliorations et les brevets à l'avenir. Farr a accepté de payer pour les brevets et fournir le capital nécessaire pour produire en masse des ensembles de scie. Il a également était en charge de toutes les relations d'affaires et les opérations quotidiennes. Charles Morrill était de parcourir le pays introduisant les ensembles de scie pour les commerçants qui les vendent et les charpentiers qui les ont utilisés. Pour cela, il a été payé 15,00 $ par semaine en plus de ses frais de déplacement. Chaque partenaire a partagé 50/50 sur les bénéfices des jeux de scie. Fait intéressant, leur accord ne comprend pas les provisions pour pertes, montrant la rentabilité du nouvel ensemble de scie était.

Mais à la mort de Asa Farr en Juillet de 1885, Morrill a pris le contrôle de la société et dans le temps refusé de payer Mme Farr la part des bénéfices de son mari. Ainsi, la base de la poursuite. Il semble que après avoir perdu le cas, Morrill a dû liquider l'entreprise et de donner la moitié du produit de Mme Farr. Liquidation de la société peut expliquer pourquoi la taille et la forme des ensembles modifiés. Il était peut-être un bon moment pour retravailler les modèles de fonderie ou nouveaux étaient nécessaires en raison de la liquidation. Placer cette date à l'époque du procès de 1889. Même s'il n'est pas évident, le changement de forme peut être vu dans les images ci-dessous.

PostPosted: 02/07/2013 12:17:51    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

!!!

Last edited by DETOUTPARTOUT on 02/07/2013 17:32:50; edited 3 times in total
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 02/07/2013 14:06:30    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

J'ai du mal à saisir le lien entre un dossier sur les pinces à avoyer et l'ouvre tout PEUGEOT ou le coupe cigare/ouvre boite de chez DONATUS /SOLINGEN ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 02/07/2013 17:30:03    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

tout nettoyé , c'est plus clair comme çà ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 02/07/2013 20:47:54    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

??? J'ai rien compris ??? je dois plus être dans le coup.
Faynot

PostPosted: 03/07/2013 17:23:55    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

Cette identification est en dent de scie. Un hasard : je n'y crois pas.
Merci à ceux qui l'ont alimenté.

Francis
Back to top
Dams

PostPosted: 02/02/2019 13:35:34    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

Un des modèles présentés page 1, dont la tête de vis est manquante malheureusement. L'occasion pour moi d'essayer de la réparer.

JEF

PostPosted: 02/02/2019 14:24:35    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

Quasi impossible de trouver ce genre de vis apparemment avec pas à gauche et à droite par moitié .....ou en déshabillant un autre outil

Pour la réparation, à part souder une nouvelle tête.

J’ai un problème similaire avec un couteau mécanique, mais avec une tête cylindrique percée transversalement ( vis ? ...j’ai oublié la désignation ....tête romaine mais pas tout à fait)

PostPosted: 02/02/2019 19:53:54    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

Souder une nouvelle tête est bien ce que je comptais faire Okay
Je vois bien de quoi tu parles JEF concernant ton problème.
MICHEL66

PostPosted: 02/02/2019 22:37:15    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

Question Si on est bien en présence d'une vis à 2 pas inversés, je ne comprend pas comment il est possible de l'assembler sur les deux mâchoires avec présence d'un papillon sur l'une des extrémités Question

Fer

PostPosted: 04/02/2019 09:13:42    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

Sur la photo ancien il semble que il y a une tole glissant pour regler la profondeur de l'outil avec une petit vis a levier pour bloquer ca?
Back to top
Dams

PostPosted: 04/02/2019 09:22:15    Post subject: pince à avoyer Reply with quote

@Michel ou c'est bien une vis avec 2 pas inversés. J'imagine que la tête de la vis était rajoutée après, comme ce que je vais devoir faire.

@Fer oui mon outil est effectivement incomplet. J'aimerai bien le voir en photo complet pour voir ce qu'il manque exactement. Mais c'est apparemment un modèle peu courant.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 11/12/2019 22:56:10    Post subject: pince à avoyer

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation