OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation Bedrock1911

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bedrock1911
Guest

PostPosted: 14/03/2013 20:24:21    Post subject: Présentation Bedrock1911 Reply with quote

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui est consacré à la restauration d'outils anciens. Je m'intéresse à ce sujet, car je possède des robots allant de 1911 à 1971 et souhaite leur donner une seconde vie. Je suis venue  pour apprendre des techniques de nettoyage et de décapage pour la rouille et les tâches survenue sur l'acier. Trouver aussi peut être des pièces de rechanges. Bref tout ce qui pourra m'aider sur ce sujet. Je possède donc Un Sargent de 1930 dans sa boite d'origine USA 619-3700,
Un Stanley N°4 de 1960 1970 anglais, Un Stanley Rabot 50 a rainuré de 1950 1960 neuf dans sa boite d'origine, un Stanley N°5 anglais de 1950 1960 aussi neuf dans sa boite d'origine. Un Bedrock nouvellement acquis de 1908 1911 USA et un Stanley N° 9 1/2 avec une boite anglaise des années 50 pour un 9 1/4 l'outil est d'origine USA par contre. Voilà pour le moment, certain de ces outils ont besoins d'être nettoyé et un peu restauré. Si vous pouvez m'indiquer quelques exemples sur des méthodes ou produits utilisés que l'on peu trouver dans les magasins de bricolage, n'hésitez pas à me contacter même si l'informatique n'est pas mon fort j'avoue  Embarassed

Merci de votre accueil sur ce site.  Confused
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/03/2013 20:24:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tamdem

PostPosted: 14/03/2013 21:01:53    Post subject: Présentation Bedrock1911 Reply with quote

Bienvenue a toi bedrock1911
La meilleure des méthode c'est de décapé avec de la laine d'acier ou si la rouille est plus tenace monté une brosse métallique sur perceuse ou mieux sur un tour a meuler.
Pas de produit ils sont souvent agressif, et certains comme les convertisseur de rouille dénature complétement l'outil.
Tu as choisi un beau nom pour un collectionneur de rabot, pesrsonellement j'en possède au moins 600.
bedrock1911
Guest

PostPosted: 15/03/2013 03:17:52    Post subject: Présentation Bedrock1911 Reply with quote

Ok merci à toi tamdem pour ces conseils j'en prends note pour le moment j'ai utilisé un papier abrasif doux 800.  je suis pas vraiment collectionneur j'essaie surtout de leur redonner une nouvelle vie pour apprendre le travail du bois en général( car les rabots d'aujourd'hui, sauf si on a les moyens, ne valent pas grand choses) mais avec une tendance pour la lutherie. Merci encore à toi  Smile
Back to top
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 15/03/2013 10:34:31    Post subject: Présentation Bedrock1911 Reply with quote

il y a sûrement là de quoi satisfaire l'amateur de dérouillage :

http://outils-anciens.xooit.fr/f10-VOS-REMARQUES-et-SUGGESTIONS-SUR-CE-FORU…

existait aussi un sujet intitulé " UNE BONNE DEROUILLEE" très complet mais que je ne retrouve pas ....
bedrock1911
Guest

PostPosted: 15/03/2013 14:01:13    Post subject: Présentation Bedrock1911 Reply with quote

ok Merci beaucoup Smile))
Back to top
bedrock1911
Guest

PostPosted: 16/03/2013 20:54:00    Post subject: Présentation Bedrock1911 Reply with quote

C'est le début du week end et je viens de finir le nettoyage de ce rabot ainsi que de sa boite  je crois que c'est un sargent des années 30 USA.ainsi que d'un Stanley USA 9 1/2 1971  et restaurer sa boite aussi que j'ai retrouver en faisant des recherches sur ebay.com
Back to top
Jean-Mi
Guest

PostPosted: 16/03/2013 21:41:59    Post subject: Présentation Bedrock1911 Reply with quote

bienvenu à toi bedrock1911
j'en ai quelque un aussi que j'ai trouvé au Québec.
Back to top
bedrock1911
Guest

PostPosted: 16/03/2013 21:57:11    Post subject: Présentation Bedrock1911 Reply with quote

Bonsoir Jean-mi moi c'et mon premier trouver par hasard sur ebay US jolie piéce dans sa boite d'origine mais elle était très  abîmé et j'ai du la restauré de l'intérieur .
Merci à toi encore pour ce petit spot Smile
Back to top
Billman

PostPosted: 17/03/2013 19:55:09    Post subject: Présentation Bedrock1911 Reply with quote

Salut Bedrock1911 et bienvenue sur le forum - n'oublie pas l'ebay.co.uk - souvent beaucoup des rabots Stanley (anglais) à bon prix - si tu auras de problèmes de livraison en France, je pourrai les reçevoir de ton part, contre un prochaine visite en France (si tu ne seras pas pressé de les tenir en main)..
Guest

PostPosted: 17/03/2013 20:20:14    Post subject: Présentation Bedrock1911 Reply with quote

Ok merci à toi Billman  pas de soucis  collection originale en tout cas Smile

keep in touch Billman

so long Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 24/05/2019 23:36:40    Post subject: Présentation Bedrock1911

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation