OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour du Nouveau

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maxouel

PostPosted: 11/03/2013 19:05:50    Post subject: Bonjour du Nouveau Reply with quote

Bonjour à tous donc,
ma collection principale, ce sont les armes des 17è et 18è siècles, en particulier les baïonnettes, dont certaines on fini leurs vies détournées comme plantoirs et autre outils de coupe...
Je suis du côté de Saint-Malo,
à bientöt donc au détour d'un sujet sur le forum ! Et si vous avez des questions sur les armes, n'hésitez pas...
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/03/2013 19:05:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DETOUTPARTOUT

PostPosted: 11/03/2013 19:14:52    Post subject: Bonjour du Nouveau Reply with quote

la lame de baïonnette plate a beaucoup servie au maréchal ferrant pour parer le sabot en lieu et place du boutoir ,

et la lame cruciforme de 14/18 avait été reconvertie en tournevis à la MANU .
tamdem

PostPosted: 11/03/2013 20:21:37    Post subject: Bonjour du Nouveau Reply with quote

Bienvenue maxouel
Dimanche a la brocante de St Michel a Bordeaux j'en ai vues quatre toutes détournées de leurs origines pour en faire des consoles de suspension.
Jean-Mi
Guest

PostPosted: 16/03/2013 21:52:53    Post subject: Bonjour du Nouveau Reply with quote

Bienvenue à toi maxouel
Back to top
Billman

PostPosted: 17/03/2013 11:34:18    Post subject: Bonjour du Nouveau Reply with quote

Bonjour et bienvenue à toi maxouel -  Il y a plusieurs ans j'ai vu une belle serpe italienne fabriqué d'un ancien baionette - avec son poignée d'origine...

PostPosted: 22/03/2013 17:12:51    Post subject: Bonjour du Nouveau Reply with quote

Bienvenu à toi!

En tant que collectionneur de baïonnettes, tu dois sans doute posséder les trois tomes des excellents ''atlas de la baïonnette de collection''.

Passionné par les outils de forge, particulièrement par les enclumes.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/09/2019 09:49:29    Post subject: Bonjour du Nouveau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation