OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour de Montréal, Canada
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Habitant
Guest

PostPosted: 04/03/2013 19:43:57    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada Reply with quote

Jef,
Évidemment il n'est pas question de rentabilité.  Présentement, je le fais pour m'amuser.  Si jamais je me lance dans la vente d'une façon autre qu'artisanale, je ferai des calculs mais pour le moment la question que je me pose c'est "Où est-ce que je mets ça?".
Back to top
Publicité

PostPosted: 04/03/2013 19:43:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Forgeferron

PostPosted: 04/03/2013 23:28:12    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada Reply with quote

Bienvenu à toi, Habitant!  Very Happy  Et merci pour les vidéos, ces démonstrations sont très instructives concernant les noix!

Passionné par les outils de forge, particulièrement par les enclumes.
Back to top
Habitant
Guest

PostPosted: 04/03/2013 23:54:28    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada Reply with quote

Merci Forgeferron,

As-tu vu le nouveau sujet que j'ai mis en ligne?

http://outils-anciens.xooit.fr/t5219-Enclume-provenant-des-Forges-du-St-Mau…

J'ai pu constater en lisant tes réponses sur ce site que tu es un fin connaisseur des enclumes.   As-tu déjà entendu parler des Forges du St-Maurice?  Si jamais toi ou d'autres venez au Québec, le site des anciennes forges est maintenant un musée qu'il est très plaisant de visiter en été.
Back to top
tamdem

PostPosted: 05/03/2013 19:23:45    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada Reply with quote

Bienvenue a toi et surtout nous casse pas trop les noix....Ho je suis désolé mais j'ai pas put résister...
Un cousin de plus si sa continu vous allez pouvoir vous regrouper de l'autre coté de la mare pour fondé un club.
tamdem

PostPosted: 05/03/2013 19:25:59    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada Reply with quote

Bien sûr ce n'est que de l'humour et loin de moi la simple idée d'offensé qui que ce soit.
Bonne route parmi nous.
Habitant
Guest

PostPosted: 08/03/2013 04:02:14    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada Reply with quote

Pas de problème Tamdem.  Comme l'a dit mieux que moi un auteur malheureusement inconnu « Si Dieu avait voulu que l'on prit la vie sérieusement, il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour. »
Back to top
Gilles

PostPosted: 09/03/2013 12:07:02    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada Reply with quote

Bienvenue à notre Habitant ingénieux!
J'irai peut-être un jour gouter ces noix.
Depuis quelques mois, mes soins de santé m'ont trop éloigné du forum, mais j'y reviens.
Bravo pour ta présentation.
J'ai lu ton questionnement sur les enclumes des Forges du St-Maurice.
Je fais des recherches et j'espère revenir lundi avec du nouveau sur ton fil.

Au plaisir,
Gilles
Back to top
Jean-Mi
Guest

PostPosted: 09/03/2013 20:51:48    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada Reply with quote

Bienvenu à toi habitant,
je me souvient lorsque jetais au Québec, qu'il y avait une marque de pneus qui faisait des pneus d'hivers avec dans la gommes des morceaux de noix.
Back to top
Habitant
Guest

PostPosted: 14/03/2013 14:44:43    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada Reply with quote

Jean-Mi, Ce sont les pneus de la marque japonaise Toyo.  J'ai mis 4 Toyo d'hiver sur mon pick-up l'automne dernier, justement avec des écailles de noix de noyer noir, et je peux dire que ce sont les pneus d'hiver les plus efficaces que j'ai jamais eu.  J'avais l'habitude de mettre des Goodyear puisque j'ai travaillé pendant 12 années pour Goodyear à la plus grosse usine de pneus du Canada.  J'avais d'ailleurs visité l'usine Goodyear en France à Amiens lors d'une visite touristique.  Je suis tombé par hasard l'autre jour sur les nouvelles à TV5 qui mentionnaient que cette usine est en voie de fermeture, dommage!
Back to top
Jean-Mi
Guest

PostPosted: 16/03/2013 21:51:56    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada Reply with quote

Affirmatif habitant s'est bien des toyo que je m'étais moi aussi dans les année 1990. très bon pneus.
pour Goodyear oui il parle de la fermé comme continental aussi
en France on ne fabrique plus beaucoup de pneus je pense qu'il y a qu'une partir de Michelin qui sont fabriqués pour les voiture neuf.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/05/2019 22:46:11    Post subject: Bonjour de Montréal, Canada

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation