OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coffre en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic93

MessagePosté le: 30/04/2011 10:49:27    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

voila une photo d'un coffre en bois
il y a un enorme bordel autours du coffre qui est à ce jour chez un brocanteur qui manque un peu de place de rangement
et qui entasse donc Smile
la planche de bois (ou il y a les fers a repasser) posée sur les montants du coffre ne fait pas partie du coffre et a été rajouté il y a quelques semaines (juste posée sur les montants) pour gagner de la place au niveau du rangement
 a votre avis que pouvait contenir ce coffre à l origine ?
car je ne comprend pas l utilité des grands montants
je me suis dis peut etre un coffre pour les buches de bois
les montants servants a maintenir les buches qui finiront ensuite dans un poele

quel est votre avis

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté le: 30/04/2011 10:49:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floyd

MessagePosté le: 30/04/2011 13:16:03    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

Là tu fais fort Magic…
Est-on sûr que ce meuble soit posé dans le bon sens?

MessagePosté le: 30/04/2011 14:04:52    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

il est posé comme cela dans le magasin du broc
je pense qu il est dans le bon sens
mais je ne suis sur de rien vu que je ne comprend pas la fonction des deux grands montants
Invité

MessagePosté le: 30/04/2011 18:10:00    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

Bonjour, ça ressemble à un petit établi à l'envers !
magic93

MessagePosté le: 30/04/2011 18:50:38    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

j avais jamais imaginé que l on puisse le mettre dans l autre sens mais peut etre ....
neanmoins le fond du coffre est surélevé du sol d une dizaine de cm grace à un pied
si le fond etait en fait la surface de travail de l etabli, je ne pense pas qu il y aurait ce petit pied qui "decolle" le fond du sol

MessagePosté le: 30/04/2011 21:07:10    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

Les établis sont construits pour que l'on puisse glisser le bout des pieds sous le plateau de rangement inférieur.
C'est même indispensable en particulier pour le travail à la varlope.

Faut retourner et retourner voir… sans tout le stock!

MessagePosté le: 30/04/2011 22:10:39    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

Il faudrait examiner la partie qui touche actuellement au sol.
Est-ce terminé comme une table?
Est-ce que ça peut être le dessus d'un pupitre un peu comme la photo ci-jointe? Bien sur le pied est différent ...
À suivre,
Gilles

Fer

MessagePosté le: 02/05/2011 09:14:20    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

Ce n'est pas une coffre pour ranger les outils? Comme celle ci.
Billman

MessagePosté le: 02/05/2011 18:26:10    Sujet du message: coffre en bois Répondre en citant

Un tour à bois???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2017 16:49:56    Sujet du message: coffre en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Index du Forum -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation