OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Marteau ! pour quel métier ?

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lapostat

PostPosted: 25/08/2010 18:41:36    Post subject: Marteau ! pour quel métier ? Reply with quote

Bonjour,

Trouvé cet après midi au détecteur de métaux.
Longueur 115mm
Largeur 40mm
Diamètre grosse tête 50mm
Diamètre petite tête 40mm

J'ai fait un pré décapage pour qu'il soit présentable.

Sa forme me fait penser à un marteau de carrossier,
ou un marteau à battre les faux.

Merci pour vos suggestions.

.jpg[/img][/url]
Back to top
Publicité

PostPosted: 25/08/2010 18:41:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lapostat

PostPosted: 25/08/2010 18:42:57    Post subject: Marteau ! pour quel métier ? Reply with quote

Back to top
lapostat

PostPosted: 25/08/2010 18:44:39    Post subject: Marteau ! pour quel métier ? Reply with quote

Back to top
Billman

PostPosted: 26/08/2010 10:07:56    Post subject: Marteau ! pour quel métier ? Reply with quote

Il me semble un marteau de chaudronnier/dinandier, mais la forme des faces est assez comme ceux de cordonnier.... D'où exactement est que c'est trouvé??? Dans un champ, un haie ou un bois?? C'est possible on l'a utilisé comme marteau de faucher, également un garçon pourrait l'utiliser pour mettre en terre les piquets d'un tente..... Comme jeune j'ai souvent emprunté les outils de mon père - pas tous pu rentrer à l'étable....

Last edited by Billman on 26/08/2010 11:01:04; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
lapostat

PostPosted: 26/08/2010 10:31:16    Post subject: Marteau ! pour quel métier ? Reply with quote

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Trouvé en bordure de champ près d'un arbre.Vos propositions me laissent à penser qu'il pourrait effectivement s'agir d'un marteau d'étameur,dinandier travaillant de villages en villages. Ces gens s'installaient pour des courtes périodes sur les bords de chemins.
Ce marteau a beaucoup de points communs avec un marteau à dresser qui devait faire aussi parti de leurs outils.
Back to top
magic93

PostPosted: 26/08/2010 11:21:44    Post subject: Marteau ! pour quel métier ? Reply with quote

lapostat cela m interesserait que nous parle plus de ta passion de la detection. depuis combien de temps tu fais cela ? a quelle frequence ?N quelles sont les belles pieces que tu as déja trouvées ? que trouve t  on le plus souvent ? ...
Back to top
lapostat

PostPosted: 26/08/2010 16:46:57    Post subject: Marteau ! pour quel métier ? Reply with quote

magic93 wrote:

lapostat cela m interesserait que nous parle plus de ta passion de la detection. depuis combien de temps tu fais cela ? a quelle frequence ?N quelles sont les belles pieces que tu as déja trouvées ? que trouve t  on le plus souvent ? ...

Peut être pas bien le lieu pour parler détection.Enfin pour un simple message,les gens seront conciliants.

Pour des problèmes de santé (artérite),je suis obligé de marcher tous les jours.Marcher pour marcher,j'ai donc décidé de trouver une activité compatible,pouvant d'une punition devenir un plaisir.

Chaque jour donc,2 heures de détection à traquer les "trésors" Les trésors,bien souvent des merdouilles! socs de charrues,dents de herses,mais aussi quelques jolis objets,pièces anciennes,fuséoles,poids anciens,broches,bagues,dés à coudre,serpes,marteaux,objets en cuivre et bronze,météorites,balles de mousquet....

On ne détecte pas pour faire fortune,on détecte pour profiter de la campagne,de ses paysages,de ses animaux.

Je suis obligé de m'absenter,je reprend la suite tout à l'heure.
Back to top
lapostat

PostPosted: 26/08/2010 18:56:35    Post subject: Marteau ! pour quel métier ? Reply with quote

Suite..

L' intérêt de la détection,et celui de la découverte,mais cela ne s'arrête pas là. Découvrir un objet c'est bien! mais savoir à quoi il sert et de quelle époque il est,c'est mieux! Donc multiples contacts dans les forums pour "savoir".
Cela permet de faire des échanges,une belle médaille religieuse du 16eme contre une pièce Romaine....

Enfin vous le savez tous,quand on aime,on devient intarissable sur le sujet.

Pour conclure détecter n'est pas un gros investissement.Un bon détecteur d'utilisation simple,420 €,une pelle super costaud 45 €.Et vogue la galère.

J'en termine là avec mes excuses pour ce message hors contexte.
Merci.
Back to top
Billman

PostPosted: 27/08/2010 10:02:20    Post subject: Marteau ! pour quel métier ? Reply with quote

Le fouilles de serpes m'interessent - est ce que tu pourra ajouter des images??? Bien merci
tamdem

PostPosted: 27/08/2010 11:22:40    Post subject: Marteau ! pour quel métier ? Reply with quote

C'est  évident et même une serpitude pour Bob de s'interesser aux fouilles qui concerne la detection de serpes.
Pardon je voulais dire une certitude.

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation