OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

avis sur une hache

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> HACHES ET DOLOIRES -> Les Haches & Doloires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manureva1

PostPosted: 05/06/2019 14:24:00    Post subject: avis sur une hache Reply with quote

Bonjour à tous, j'hésite depuis un moment pour cette annonce qui traine depuis un moment  sur le bon coin.Pensez-vous que cela vaut le coup , ou l'objet est banal ? 

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1622692331.htm/
merci d'avance 
Manu
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/06/2019 14:24:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floyd

PostPosted: 05/06/2019 15:23:03    Post subject: avis sur une hache Reply with quote

Marqué Goldenberg et de bonne apparence.
Un seul biseau, il me semble, mais fer sans doute raccourci par un long usage.

PostPosted: 05/06/2019 17:04:46    Post subject: avis sur une hache Reply with quote

Hache à bûcher de sabotier, qui comme le fait remarquer floyd possède un fer sacrément raccourci.
JEF

PostPosted: 05/06/2019 19:42:49    Post subject: avis sur une hache Reply with quote

Risque de rupture de ce manche vermoulu au premier coup, mieux vaut ne pas s’en servir.

PostPosted: 05/06/2019 21:01:47    Post subject: avis sur une hache Reply with quote

merci pour vos commentaires intéressants et experts  , je n'avais pas fait attention que le fer avait été raccourci , mais maintenant que vous le dites , c'est ce qui explique le tranchant peu commun , je pensais que c'était plutôt une particularité au modèle ... c'est moins intéressant du coup comme objet . Ok pour le manche , merci ; c'est pour m'en servir si je l'achète , donc je devrai changer le manche , mais plus trop sûr de la prendre , maintenant .
Back to top
Billman

PostPosted: 07/06/2019 11:38:29    Post subject: avis sur une hache Reply with quote

PostPosted: 07/06/2019 14:41:21    Post subject: avis sur une hache Reply with quote

Source oubliée d'être donnée par notre amis Billman : https://www.worthpoint.com/worthopedia/antique-french-goldenberg-coopers-19…

manureva1

PostPosted: 08/06/2019 14:41:26    Post subject: avis sur une hache Reply with quote

merci pour ces photos Michel et les références de Billman que je ne connaissais pas ! oui, on voit très bien ce qui manque comme métal, et surtout l'élément aussi important : le manche déporté , apparemment non présent sur l'annonce du bon coin  Okay
Back to top
Rico62

PostPosted: 09/06/2019 10:23:41    Post subject: avis sur une hache Reply with quote

bonjour
l'achat de cette hache dépend a mon avis de l'utilisation que tu en aura pour la collection bof Rolling Eyes
mais si c'est pour l'utiliser pour faire par exemple des cuillères comme première petite hache cela peut valoir le coup 
elle n'est pas piquet et tu te refait un manche a ta main ... 

PostPosted: 10/06/2019 19:39:35    Post subject: avis sur une hache Reply with quote

Bonjour à tous et merci encore , 
ce n'est pas trop pour collectionner mais plutôt pour m'en servir , pour tailler du bois, dégrossir pour une sculpture ou éventuellement faire des cuillères ; 
mais j'ai déjà ces deux petites (pour info sur la plus grande est indiquée : Barrail Marseille ...mais je suis de Côte d'or ) 

Du coup , vous pouvez peut-être m'aider pour la hâche du haut qui appartenait à mon grand-père (j'ai 56 ans ) , le manche n'est pas d'origine , j'en ai bricolé un .
.. C'est quoi , comme hâche ? je me demande si cela ne servait pas à équarrir ? 

plus près :

merci d'avance ! Confused
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/09/2019 09:49:06    Post subject: avis sur une hache

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> HACHES ET DOLOIRES -> Les Haches & Doloires... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation