OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Charrue

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> OUTILS AGRAIRES (outils de la ferme).
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patrice bellavance

PostPosted: 08/05/2019 13:33:39    Post subject: Charrue Reply with quote

Je me suis fait un cadeau  qui va m'être utile .   Elle est comme neuve  ,même les pointes ne sont pas usée .                       

PostPosted: 08/05/2019 13:33:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floyd

PostPosted: 08/05/2019 20:34:10    Post subject: Charrue Reply with quote

Reste à trouver les bœufs et à les atteler du bon coté!  Wink

Non réversible, cette charrue double impose des manœuvres à partir d'un premier sillon central.

PostPosted: 08/05/2019 21:16:02    Post subject: Charrue Reply with quote

Pour info, glossaire sur l'araire et la charrue :

Geppetto

PostPosted: 09/05/2019 08:31:14    Post subject: Charrue Reply with quote

Bonjour

Belle pièce. Connait-on l'origine, le fabricant ?
Fred

PostPosted: 09/05/2019 12:23:26    Post subject: Charrue Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis un peu hors sujet, mais je profite des planches données par Michel66 avec les glossaires.

Serait-il possible de créer une nouvelle section du forum dédiée au glossaire / vocabulaire.

Avec un message par outils, on pourrait poster des informations sur le vocabulaire propre à cet objet.
En reprenant, les 2 planches de Michel, on aurait 2 messages, 1 pour l'araire et 1 pour la charrue, avec chacun son image.

Qu'en pensez vous ?

Fred
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 11/05/2019 00:16:09    Post subject: Charrue Reply with quote

MICHEL66 wrote:
Pour info, glossaire sur l'araire et la charrue :

Désolé j'ai fais une erreur les 2 documents présenté précédemment sont des charrues : charrue simple et charrue réversible généralement appelée "brabant"
Je joins donc un glossaire araire :

Fred wrote:
Bonjour à tous,
Je suis un peu hors sujet, mais je profite des planches données par Michel66 avec les glossaires.
Serait-il possible de créer une nouvelle section du forum dédiée au glossaire / vocabulaire.
Avec un message par outils, on pourrait poster des informations sur le vocabulaire propre à cet objet.
En reprenant, les 2 planches de Michel, on aurait 2 messages, 1 pour l'araire et 1 pour la charrue, avec chacun son image.
Qu'en pensez vous ?
Fred

J'adhère à la proposition surtout que pour pallier à mes défaillance mémorielles je m'en fais un personnel en stockant les images rencontrées qui fournissent des détail de vocabulaire.
Exemple des premières pages :

Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/08/2019 05:58:47    Post subject: Charrue

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> OUTILS AGRAIRES (outils de la ferme). All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation