OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation d'une Lanterne

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LaLanterne

PostPosted: 13/03/2019 00:58:08    Post subject: Présentation d'une Lanterne Reply with quote

Bonjour tour le monde,

Moi c'est Max,

Frustré de ne pas avoir pu suivre les cursus scolaires que j'aurais aimé, et de ne pas pouvoir apprendre autant que je le voudrais, je m'essaie a beaucoup de choses, le plus souvent en autodidacte donc. Mes dernières lubies sont le travail du metal (je viens d'emménager dans une maison... d'un ancien maréchal-ferrant, en bonne partie car le travail du metal me fascine depuis que je suis enfant, et que je veux me lancer, coutellerie et  un peu de feronnerie au programme.

A côté de ça j'essaie de travailler le bois depuis quelques temps, laborieusement je dois l'avouer, faute d'équipement et de matériaux,  donc je fais abec ce que j'ai, beaucoup de récup et d'outils au rabais.

Étant reconnu handicapé a 80%, je vis avec peu de moyens et je travaille avec les moyens du bord, bien entendu, si je suis ici, c'est que je préférerais travailler a la main.

J'ai quelques outils que j'aimerais d'identifier, je posterais dans les section adéquate pour ça, on m'a vivement conseillé  ce forum pour ça !
Ca me permettrais de faire bon usage de mes outils, moi qui suis néophyte, j'aimerais restaurer notamment des ciseaux a bois et reserver ceux que je soupçonne être de bonne qualité, a des usages qui leurs sont potentiellement spécifiques....

Que dire d'autre ? J'ai 27 ans, prothésiste dentaire de formation, puis Infographiste metteur en page, j'ai bossé dans pas mal de domaines, bénévole ou travailleur rémunéré...

Bref j'aime apprendre, je suis curieux, et relativement adroit de mes mains. J'espère apprendre quelques trucs en parcourant le forumbet en échangeant avec tout le monde.

Sur ce, je ne vois pas quoi ajouter, alors je vous dit a bientôt !
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/03/2019 00:58:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
moi

PostPosted: 13/03/2019 09:10:57    Post subject: Présentation d'une Lanterne Reply with quote

Bienvenue.

PostPosted: 13/03/2019 10:15:13    Post subject: Présentation d'une Lanterne Reply with quote

Bonjour La lanterne et bienvenue.

Merci pour cette large présentation, on en n’a pas l’habitude.
En général, beaucoup de nouveaux inscrits viennent identifier un objet sans se présenter, et disparaissent ensuite.

Voici un tutoriel pour t’aider à inclure des photos, mais en tant qu’infographiste, je ne pense pas que tu auras trop de difficulté à le faire.
Bien utiliser Xooit, sinon les photos ne sont plus accessibles après un certain temps.
http://www.forum-outils-anciens.com/t8296-Proc-dure-d-inclusion-d-une-photo…

PostPosted: 13/03/2019 11:59:35    Post subject: Présentation d'une Lanterne Reply with quote

Bonjour LaLanterne, bienvenue sur le forum.

Si ton pseudo fait référence à un intérêt, un peu de visionnage sur les liens ci-dessous s'impose :

- http://lampterophiliste.free.fr/indexa.htm
- http://exploration.urban.free.fr/acethylene/lampes-sncf.htm
la quincaille

PostPosted: 13/03/2019 12:14:12    Post subject: Présentation d'une Lanterne Reply with quote

bonjour Max la lanterne
bienvenue. de quelle region est tu?
cela peut faciliter les rencontres.

PostPosted: 14/03/2019 00:46:35    Post subject: Présentation d'une Lanterne Reply with quote

Merci pour votre accueil !
Je vais répondre dans l'ordre...

Jef :

Se présenter me paraît la moindre des choses, surtout quant on vient demander de l'aide, c'est dommage que les gens ne prennent pas cette peine je trouve... Je sais pas si je deviendrais un membre actif dans l'immédiat, surtout dans la mesure ou je vois dans ce forum pas mal de topics assez pointus pour mon niveau (enfin pour le moment). Mais beaucoup de domaines sont abordés, avec le temps, c'est le genre de forum ou j'espère au minimum pouvoir faire acte de présence régulière, j'ai tellement envie de tout essayer...

Pour ce qui est du tuto il n'est pas de trop, ca fait un bail que j'ai pas fait de "vrai" gros travail, et l'upload d'images sur les forums ont souvent été compliqués, et fréquente depuis mes 15 ans, et je ne compte pas ceux que j'ai créés!

(je me dévalorise un peu, alors je me permet de m'enorgueillir dans cette parenthèse, ca fait deux ans que je ne dessine plus et j'ai jamais été des plus assidus mais je faisais ça avant, majoritairement en digital, ca fait deux ans que j'ai pas dessiné, mais voilà MA VIEILLE GALERIE avec différentes sections sur la gauche, et mon plus gros boulot en temps qu'infographiste (sur le papier) était en signalétique pour une boite qui se démarquait notamment parce-qu’elle avait environ 95% du marché muséographie de France, du coup j'ai taffé pour les musées français les plus connus, comme bonus je connaissais les expos a l'avance :p )

Bref, tout ca pour dire, qu'infographiste est un terme parapluie, et que l'upload d'image sur le web rentre plus dans le cadre du travail d'un web-designer.

Tout ca pour dire merci, pfiou...

MICHEL66 :
Alors non, bien que je me soit amouraché de ce genre de découvertes en chinant, mon pseudo est à la base un jeu de mot provenant du verbe "lanterner" (s'évertuer faire des choses inutiles, glander, etc. selon les sources ca change). On m'a beaucoup (et a tort, je n'en démord pas) traité, dans le meilleur des cas quand les pincettes sont prises, d'artiste, de rêveur ou de rêvasseur, sinon de fainéant et d'incapable. Et en regardant derrière moi, en ayant découvert mes handicaps, je me suis rendu compte que j'avais plus de savoirS et de savoirs faire que ces personnes qui m'ont dénigrés. En comprenant nombres de choses sur les préjugés, ce qui est bien vu ou mal vu, parfois en fonction de notre age, je me suis dit que ce pseudonyme était un beau pied de nez aux gens qui on tenté et failli réussir a me décourager dans tous mes projets ! (Et quand j'ai en plus réalisé que je progresse plus vite que les autres alors j'en fout pas une...)

Donc non, aucun rapport ! Mais... Cette blague de mauvais gout a fini par me faire aimer les lanternes. Tout un symbole pour moi aujourd'hui.

la quincaille :
Merci ! Smile
Je suis dans le 71, en Bourgogne, pas loin de tout au final, et comme depuis peu j'arrive de nouveau a conduire sur des trajets relativement longs, c'est effectivement intéressant de partager l'info Smile
Back to top
la quincaille

PostPosted: 14/03/2019 12:00:23    Post subject: Présentation d'une Lanterne Reply with quote

merci Max 
ça fait loin de chez moi.

PostPosted: 17/03/2019 12:02:58    Post subject: Présentation d'une Lanterne Reply with quote

Bienvenue, La Lanterne !
Nul doute que tu trouveras ton bonheur sur ce forum.
Et n'ai pas honte si tes connaissances te paraissent un peu légères par rapport à ce que tu vois sur le forum,
je peux te dire que j'ai appris et apprend énormément depuis que je viens régulièrement visiter ces pages.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 27/05/2019 01:35:19    Post subject: Présentation d'une Lanterne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> NOUVEAU MEMBRE, SI VOUS LE SOUHAITEZ, PRESENTEZ-VOUS... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation