OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Outils Blanchard, prix excessifs
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JadeCB

PostPosted: 09/03/2019 22:06:14    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

https://www.ebay.fr/itm/153399876667?ul_noapp=true

j'en ai 2 (manche corne), 1 manche bois et 1 manche alu achetés dans les 15€/25€ chaque, de mémoire, si un jour j'ai besoin de vendre, j'espère qu'un "fou" payera ce prix Smile

Youpii, j'ai encore pu mettre une image, je sens que je vais revenir par ici Mr. Green

Last edited by JadeCB on 01/04/2019 23:35:42; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/03/2019 22:06:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JEF

PostPosted: 09/03/2019 22:30:14    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

Blanchard a du succès !

PostPosted: 23/03/2019 14:24:32    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

pff, usée et manche rapporté! 70€!! non mais!

https://www.ebay.fr/itm/Cornette-a-couper-a-talon-attrezzo-firmato-Blanchar…

PostPosted: 23/03/2019 14:58:25    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

Les outils du cuir se vendent déjà chers, les Blanchard encore plus, et en Italie, ils ont toujours tendance à poussé le bouchon encore plus loin !!

PostPosted: 01/04/2019 16:45:20    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

En Blanchard, dans les archives ebay, je vois:

un Formoir bouts os, manche ébène, prix final 412€! J'en ai eu un dans un lot, pour 50€ (valeur du reste) et donc "gratos".
https://www.ebay.fr/itm/outil-ancien-lissoir-Blanchard-de-bourrelier-cordon…

Une cornette à encastrer manche ébène (genre de "truelle") affichée à 180€, offre acceptée à 100€
https://www.ebay.fr/itm/Cornette-a-encastrer-BLANCHARD-de-bourrelier-n-658-…

Un couteau serpette manche corne, pliant, de vigneron, parti à 212€, compter 20/30€ en général
https://www.ebay.fr/itm/ancien-couteau-serpette-de-bourrelier-blanchard-a-p…

Du même vendeur qui affiche direct très très cher:
Une cornette à jonc ou à quadriller manche acajou affichée à 285€!! 6 fois son prix!
https://www.ebay.fr/itm/Outil-Ancien-Cornette-a-Quadrillier-reglable-BLANCH…

Une cornette à tracer, simple, acajou, 110€! 4 fois son prix habituel...
https://www.ebay.fr/itm/Outil-Ancien-Cornette-a-Quadrillier-reglable-BLANCH…

Un couteau à surtailler ébène affiché à 140€, le double de ce qu'on voit en général!
https://www.ebay.fr/itm/Outil-Ancien-a-Surtailler-Blanchard-Cordonnier-Bour…

C'est la fête...

PostPosted: 01/04/2019 17:13:04    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

Photo 16 : 5 € Wink

http://www.forum-outils-anciens.com/t13990-Chine-54-2019.htm?start=15

PostPosted: 01/04/2019 22:32:40    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

La serpette? Jolie! J'en ai une comme ça, manche bois. Et une version manche alu façon "corne".

PostPosted: 01/04/2019 23:12:14    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

Oui, manche bois assez gros qui tient bien dans la main, la mienne en tout cas taille 10

PostPosted: 02/04/2019 20:33:33    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

Réponse pour JADE.....POUR LA CORNETTE A ENCASTRER.....tu te trompe

c est 100euros proposé et 180 euros vendu plus les frais .....de source très proche ma grande

Salut a toi ..Gilbert
Back to top
Geppetto

PostPosted: 03/04/2019 12:55:22    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

Bonjour

C'est encore le genre d'outil qu'il est difficile de classer lorsqu'il n'y a pas de marque.
J'ai un couteau pliant sans marque, qui me sert à tout, pour le cuir comme au jardin. Comment le définir ? Un vendeur pourrait peut-être le classer comme serpette pour le cuir afin d'en tirer un meilleur prix.

Michel

JadeCB

PostPosted: 03/04/2019 15:27:02    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

ah? c'est possible alors... on voit que le prix de départ était de 100€, et ça indique "offre directe" 100€...

Mais effectivement il m'avait semblé voir 180€ en prix final quand c'est parti (je surveillais la vente pour voir)...
Donc je corrige mon post + haut Very Happy
En fait le prix affiché était 100€. Il y avait moyen de faire une offre directe (c'est une option choisie par le vendeur sur certaines annonces). En général on fait une offre moindre pour tenter d'avoir l'objet moins cher, le vendeur accepte ou pas, il peut même automatiquement refuser toute offre en deça d'un certain montant (exemple s'il en veut minimum 60€, il l'indique et tant que personne ne propose un montant égal ou supérieur, eBay "refuse" les offres systématiquement. Ou sinon le vendeur choisi d'étudier les offres en personne.
J'ai eu proposé plusieurs fois moins que le prix affiché et parfois c'était accepté dans la seconde, ou refusé tant que je n'arrivais pas à un certain montant. D'où l'intérêt de ne pas proposer trop dès le départ. Ex. proposer 90€ alors que 60€ serait accepté.
L'intérêt du vendeur avec cette option d'offre directe, est de pouvoir vendre pour moins cher, même si son prix de départ affiché est "trop élevé", car personne n'a enchérit. C'est uniquement jouable si il y a zéro enchérisseur, évidemment!

Mais, je n'avais pas songé à la situation inverse, comme ici, à savoir qu'un acheteur propose directement +++ (sans faire partie des enchérisseurs "actifs") et que donc les enchérisseurs précédents comptent pour du beurre. On est moins habitué à voir ça, car en général si on est intéressé, on enchérit comme les autres joueurs, on ne fait pas d'offre sous le manteau.. Je suis même étonnée que ce soit possible de faire cela avec les paramètre d'eBay du moment où une enchère est déjà posée.... Shocked
Je n'ai jamais fait attention à ça... Il me semblait que l'option "offre directe" était seulement dispo pour les objets mis en "achat immédiat" avec prix fixe, pas en enchère, mais non...
Voir cette capture écran de la page eBay lors de la rédaction d'une annonce:
Ca veut pas....
Bon ben quand le captcha voudra bien ne plus délirer... désolée.

Last edited by JadeCB on 05/04/2019 00:40:17; edited 1 time in total
Back to top
la quincaille

PostPosted: 04/04/2019 09:27:58    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

bonjour 
au siecle dernier ,quand j'etais encore jeune,on en vendait pour 4 sous sous le nom de serpette a lino.

PostPosted: 05/04/2019 15:27:42    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

Oui, Jade, certaines transactions se font directement via "contacter le vendeur".
J’ai déjà contaté que certaines annonces disparaissaient brutalement et, pour certaines, que l’objet avait été vendu hors enchérissement normal.

PostPosted: 05/04/2019 17:00:52    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

A dire vrai, ça ne me choque pas de passer en direct, QUAND il n'y a pas d'enchérisseur affiché ET/OU que l'objet est invendu. Ca évite les frais eBay au vendeur. Par contre que quelqu'un passe derrière pour acheter alors qu'il y a d'autres intéressés, c'est moyen. Je me suis retrouvée le bec dans l'eau une fois, le vendeur a hélas le droit de retirer l'annonce et d'annuler une vente sans problèmes alors qu'il y a eu des enchères.

PostPosted: 17/04/2019 23:30:30    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs Reply with quote

et ça continue, 251€ pour la cornette à quadriller!
https://www.ebay.fr/itm/283444358424?_trksid=p2471758.m4704

PostPosted: 25/08/2019 00:04:43    Post subject: Outils Blanchard, prix excessifs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> LES OUTILS SUR EBAY ET AUTRES SITES D'ENCHERES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation