OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Outils détournés de leur fonction – ou d'un usage hors norme

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MICHEL66

PostPosted: 08/03/2019 15:15:24    Post subject: Outils détournés de leur fonction – ou d'un usage hors norme Reply with quote

Nous évoquons souvent les usages détournés de leur fonction première mais pas facile de faire une recherche dans l'historique.
Je me propose d'ouvrir un dossier qui je l'espère s'enrichira au fil du temps.

Exclamation Là je ne me suis pas mouillé dans le détournement Exclamation

Des artistes de renom on donné dans le genre "objets détournés" avec beaucoup d'humour, évidemment ce n'est pas le même sujet, les réalisations de ces détournement ne sont pas le plus souvent apte à avoir une fonction en dehors de la décoration et de leur expression artistique.
C'est aussi le cas des "œuvres d'art" fabriquées avec des outils comme matière première comme le fait brillamment Veedol .
Qui je pense méritent leur propre dossier, à vous de voir, et d'ouvrir des dossiers correspondants ou pas.
Publicité

PostPosted: 08/03/2019 15:15:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 08/03/2019 15:20:52    Post subject: Hachinette et couteau à pied Reply with quote

Le premier message est relatif au détournement qui semble être rencontré très souvent : L'hachinette utilisé en couteau à pied (ou à pié) :

Je ne vais pas faire l'affront de dire quel outil est destiné à la cuisine et quel outil au travail sur le cuir.

MICHEL66

PostPosted: 08/03/2019 15:26:53    Post subject: Hache - ou - rasoir Reply with quote

Hache affilée comme un rasoir, concours entre bûcherons ?

JEF

PostPosted: 08/03/2019 19:49:41    Post subject: Outils détournés de leur fonction – ou d'un usage hors norme Reply with quote

MICHEL66 wrote:

Exclamation Là je ne me suis pas mouillé dans le détournement Exclamation .

moi non plus

presse papier

cale porte

Very Happy

PostPosted: 08/03/2019 21:25:12    Post subject: Outils détournés de leur fonction – ou d'un usage hors norme Reply with quote

je n'en suis pas très fière mais faute avouée et à moitié pardonnée
ma plus belle bigorne est placée dans le couloir juste après la porte d'entrée et je m'en sert comme d un porte manteau

Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/06/2019 08:06:46    Post subject: Outils détournés de leur fonction – ou d'un usage hors norme

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> "RUBRIQUE A BRAC All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation