OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index

OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE
Forum de discussion pour tous et toutes les passionné(e)s de l'art populaire et notamment des outils anciens.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

demande d'identification
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Olivier

PostPosted: 19/02/2019 01:41:03    Post subject: demande d'identification Reply with quote

bonjour
j'ai un insigne que je n'arrive pas a dater car introuvable sur le net
il s'agit surement d'un insigne (compagnon?) de ferronnier?
dimensions: 33mm de large et 37mm de haut, poids 12,40g, métal cuivre

merci de vos commentaires et aides
cordialement
Olivier

PostPosted: 19/02/2019 01:41:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MICHEL66

PostPosted: 19/02/2019 02:08:36    Post subject: demande d'identification Reply with quote

Bonjour Olivier, bienvenue sur le forum.

Comme tu as pu le voir il y a plusieurs index a ce forum et un peu de curiosité devrait inciter à en découvrir le contenu avant de se précipiter pour faire identifier un objet possédé.

Il est donc plus que souhaitable de commencer par lire : http://www.forum-outils-anciens.com/t13041-INFORMATION-A-TOUT-NOUVEL-INSCRI… pour appréhender au mieux le forum et s'y sentir bien.

Après une présentation dans l'index ad hoc, nous te laisserons pas faire tapisserie, et c'est avec plaisir que nous pourrons dialoguer.

yves67000

PostPosted: 19/02/2019 07:13:08    Post subject: demande d'identification Reply with quote

bonjour

comme indique par michel 66

une presentation  t'eviteras de faire le gland devant nos reponses et
devant penelope aussi

clt 
yves67000

@+
Back to top
mégis

PostPosted: 19/02/2019 09:26:55    Post subject: demande d'identification Reply with quote

tellement simple ....mais avec un détail qui intrigue quand à la destination professionnelle ??,
Back to top
JEF

PostPosted: 19/02/2019 10:08:19    Post subject: demande d'identification Reply with quote

Oui, une petite différence avec la figure 37 qui intrigue.

En suivant le tutoriel du paragraphe 3 du lien donné par MICHEL66 permettant d’avoir une photo de taille supérieure, on pourrait mieux l’appréhender.

PostPosted: 20/02/2019 01:37:06    Post subject: demande d'identification Reply with quote

Désolé pour ma non présentation, je ne suis pas habitué, j'ai même cherché 5mn pour écrire ce msg

je m'exécute si je trouve et merci pour vos bienvenues et messages
cordialement
Olivier

PostPosted: 20/02/2019 08:00:47    Post subject: demande d'identification Reply with quote

Le lien vers le tutoriel

http://www.forum-outils-anciens.com/t13057-Tutoriel-de-redimensionnement-de…

.... pour inclure une photo, copier la seconde ligne après avoir sélectionner la taille forum ou 15".
Merci.

PostPosted: 20/02/2019 09:36:12    Post subject: demande d'identification Reply with quote

Merci de t'être pliée a cette petite règle de bienséance, qui n'a rien d'obligatoire mais qui est apprécié de beaucoup de membres de ce forum.

L'objet que tu a soumis à l'identification es nommé : Crochet de tablier avec ce mot clé tu trouveras de nombreux exemples. ton exemplaire me semble représenté le métier de tapissier.

Il ne me semble pas commun si tenté qu'internet soit une référence car pour ce métier je n'y ai trouvé pour l'instant que des exemplaires dans un triste état :

Plusieurs membres sur le forum vont certainement apporter quelque information supplémentaire.

Déja dans ce forum : https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1455&…
JEF

PostPosted: 20/02/2019 10:39:09    Post subject: demande d'identification Reply with quote

Une particularité sur ton crochet de tablier, (crochet qui a d’ailleurs disparu, cassé à ras du dos) par rapport à celui de la figure 37 : on remarque une silhouette d’une chaussure au dessus du marteau et des mors de tenaille.
Soit, c’est un effet de la photo, d’où ma demande d’une autre photo sous un autre angle de taille plus importante.
Soit, ce crochet de tablier représente en plus du métier de tapissier, le métier de cordonnier ou ...?

http://www.forum-outils-anciens.com/t9735-crochet-de-tablier.htm?q=crochet …

PostPosted: 20/02/2019 11:56:28    Post subject: demande d'identification Reply with quote

Si c'est le dessin du haut de crochet que tu interprète comme étant une chaussure, moi je n'y vois qu'un décor de la tenture sur laquelle sont posés: marteau à garnir, tenailles et embrasse.

Une photo de meilleure qualité et plus de face devrait permettre une meilleure identification.

JEF

PostPosted: 20/02/2019 12:32:13    Post subject: demande d'identification Reply with quote

Oui, c’est cela. Détail qu’on ne voit pas sur les autres crochets similaires.
Est ce le détail qu’avait remarqué aussi, mégis ?

Donc, photo indispensable.

PostPosted: 20/02/2019 14:06:45    Post subject: demande d'identification Reply with quote

MICHEL66 wrote:
Merci de t'être pliée a cette petite règle de bienséance, qui n'a rien d'obligatoire mais qui est apprécié de beaucoup de membres de ce forum.

L'objet que tu a soumis à l'identification es nommé : Crochet de tablier avec ce mot clé tu trouveras de nombreux exemples. ton exemplaire me semble représenté le métier de tapissier.

Il ne me semble pas commun si tenté qu'internet soit une référence car pour ce métier je n'y ai trouvé pour l'instant que des exemplaires dans un triste état :

Plusieurs membres sur le forum vont certainement apporter quelque information supplémentaire.

Déja dans ce forum : https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1455&…

Ah oui! ça doit être ça puisque je reconnais le marteau (dont les clous s'appellent des "bossettes" il me semble la tenaille pour enlever les clous  ou pour tendre la toile, et la représentation de la tapisserie, vous pensez a quelle période? merci a vous

PostPosted: 20/02/2019 14:13:14    Post subject: demande d'identification Reply with quote

Bonjour
je vois qu'il est indispensable de refaire une photo de plus près et avec une référence inconnue pour moi 15" (?)

je vais essayer de satisfaire vos exigences, c'est pas gagné en tout cas pour le 15"
cordialement

PostPosted: 20/02/2019 14:44:08    Post subject: demande d'identification Reply with quote

Olivier wrote:
......,avec une référence inconnue pour moi 15" (?)
..... C'est expliqué dans ce tutoriel
http://www.forum-outils-anciens.com/t8296-Proc-dure-d-inclusion-d-une-photo…

PostPosted: 21/02/2019 00:09:44    Post subject: demande d'identification Reply with quote

si tant est ! qu'internet ne soit pas une référence  ...j'hésite entre 2 professions  garnisseur (voiture hippomobile ) et tapissier
le marteau parait bien être  bien être celui de garnisseur(plus long quele ramponneau ) mais cette énorme tenaille semble
disproportionnée pour le tapissier ??? qui utilise plus souvent le pied de biche pour arracher les "semences"  
quant à la passementerie elle était aussi présente dans les 2 professions ( rideaux  et " ciels " dans les voitures de luxe)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/10/2019 12:50:47    Post subject: demande d'identification

Back to top
Post new topic   Reply to topic    OUTILS ANCIENS - ART POPULAIRE Forum Index -> OUTILS ANCIENS -> VOUS AVEZ UN PROBLEME D'IDENTIFICATION D'OUTIL ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation